Clicky

Red Dead Redemption 2 : des détails sur l’histoire, la durée de vie et la phase de développement

Red Dead Redemption 2 est très attendu au tournant et Rockstar Games a précisément profité d’un entretien mené par Vulture pour laisser échapper une ou deux infos sur son prochain titre. Elles devraient beaucoup vous intéresser.

Harold Goldberg fait en effet partie des rares chanceux à avoir eu l’occasion de se promener dans les locaux de l’éditeur.

L’invitation avait principalement pour but de lui faire découvrir le titre, mais aussi de lui donner un autre regard sur l’envers du décor.

Red Dead Redemption 2 : la durée de vie de la trame principale atteindra les 65 heures

Dan Houser, le co-fondateur de Rockstar, n’a ainsi pas hésité à lui donner quelques chiffres pour lui permettre de se représenter plus facilement l’ampleur de la tâche. Et autant dire que l’équipe de développement n’a pas fait les choses à moitié.

Red Dead Redemption 2, ce sont en effet plus de trois cent mille animations, mais aussi plus de cinq cent mille lignes de dialogue.

La durée de vie du titre a également été évoquée lors de l’entretien. L’aventure principale durera ainsi 65 heures. Plutôt impressionnant, d’autant que ce chiffre ne prend pas en compte les nombreuses quêtes annexes que nous découvrirons au fil de nos balades à dos de cheval.

Houser a également indiqué que la trame originale était prévue pour durer cinq heures de plus. L’équipe a cependant effectué des coupes franches dans la trame scénaristique du titre, en supprimant notamment plusieurs missions.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le développement du titre ne s’est pas uniquement fait de manière numérique. En réalité, Rockstar a engagé pas moins de 1200 acteurs pour enregistrer des voix et faire de la capture de mouvements. Et certains d’entre eux ont eu pas mal de pain sur la planche puisque les scripts des PNJ principaux pouvaient atteindre dans certains cas les 80 pages. D’ailleurs, le scénario principal tient en un peu plus de deux mille pages, ce qui vous donnera sans doute une bonne idée de la complexité de l’intrigue.

100 heures de bulot par semaine

L’aventure ne se terminera cependant pas avec l’ultime chapitre de l’histoire. Red Dead Redemption 2 proposera également un mode multijoueur comparable à GTA Online.

Et du côté de l’équipe, il a fallu faire de nombreux sacrifices puisque certains postes ont atteint les 100 heures de travail par semaine !

Ce perfectionnisme, on le retrouve d’ailleurs aussi dans les bandes-annonces diffusées par Rockstar puisque chaque version comptait près de soixante-dix variantes différentes.

Red Dead Redemption 2 sortira le 26 octobre prochain sur Xbox One et PlayStation 4. Il sera d’ailleurs préférable de commencer à faire un peu de place sur votre console puisque le titre pèsera assez lourd. La bonne nouvelle, c’est qu’il tournera en 4K native sur la Xbox One X !