Red Dead Redemption 2 est même populaire sur Pornhub

Red Dead Redemption 2 est dispo depuis vendredi dernier sur PS4 et Xbox One et il semble avoir rencontré un certain succès si l’on en croit les premiers chiffres communiqués par les revendeurs spécialisés.

D’après MCV, Rockstar aurait en effet réussi à écouler pas moins d’un demi-million de copies physiques durant le premier week-end de lancement de RDR2… sur le marché britannique. Le seul à avoir réalisé un meilleur démarrage n’est autre que l’incontournable GTA V, qui avait pour sa part atteint les deux millions de ventes sur le même marché et surtout sur la même période.

Sextoii

Red Dead Redemption 2 marche fort, donc, et cela s’en ressent aussi sur le trafic de… Pornhub.

Red Dead Redemption 2 marche fort sur Pornhub

Certains d’entre vous le savent sans doute, mais Pornhub éprouve une véritable fascination pour les chiffres et les statistiques. Le géant du divertissement pour adultes procède ainsi régulièrement à des analyses poussées et il a donc eu l’idée de fouiller un peu pour savoir si le lancement du dernier titre de Rockstar avait eu des répercussions sur les recherches de ses propres visiteurs.

Il semblerait que cela soit le cas. En effet, dès le lancement du titre, les recherches portant sur son nom ont bondi de 731 % en l’espace de seulement quelques heures. Impressionnant, n’est-ce pas ?

Certes, mais ce n’est pas le plus intéressant, car le lancement du titre semble aussi avoir eu un impact sur les fantasmes des utilisateurs.

Pornhub a en effet remarqué que ses visiteurs ont été nombreux à effectuer des recherches sur des termes comme « wild west », « western » ou encore « cowboy » après le lancement du titre. En revanche, les hommes semblent être les plus intéressés par la chose.

Le gaming au coeur de nombreux fantasmes

Toujours selon les statisticiens du site, ces derniers seraient plus enclins à lancer ce type de recherches que les femmes. L’âge entre aussi en ligne de compte puisque la plupart des visiteurs à l’origine de ces recherches sont âgés de 18 à 34 ans.

Si ces résultats peuvent faire sourire, ils n’ont rien de surprenant. Aussi étrange que cela puisse paraître, les jeux vidéo sont la source de nombreux fantasmes chez les gamers les plus aguerris. Red Dead Redemption 2 n’est ainsi pas le seul titre à rencontrer un tel succès sur la plateforme. Fortnite ou même Minecraft sont eux aussi au centre de nombreux fantasmes.

RDR2 Pornhub 1 RDR2 Pornhub 2