Red Dead Redemption 2 fait le plein d’infos officieuses

Il fallait s’y attendre, les premières rumeurs concernant le prochain titre de Rockstar commencent à faire leur apparition sur la toile alors que Take Two a annoncé, la semaine dernière, le report de son gros bébé au 26 octobre prochain (Fred avait d’ailleurs eu l’occasion d’en parler ici).

Dans ces conditions, inutile de préciser que la moindre info sur Red Dead Redemption 2 est affriolante comme jamais – et comme le hasard fait parfois bien les choses, nous en avons de toutes fraîches en provenance du site britannique Trusted Reviews. Sérieux dans son approche, le média précise que si les indiscrétions qu’il transmet aujourd’hui sont bien sûr à prendre avec un certain recul, leur provenance est quant à elle d’origine contrôlée (ou plutôt vérifiée). Nous n’avons donc pas à faire à de vulgaires commérages.

Quelques rumeurs concernant Red Dead Redemption 2 viennent de faire leur apparition sur la toile. Parmi les infos les plus marquantes, le titre pourrait profiter d’un mode Battle Royale et d’une vue FPS…

Selon le site anglais, RDR2 disposerait notamment d’un mode Battle Royale et d’une vue FPS. D’autres surprises seraient également de la partie, mais les deux précédemment citées sont, d’après nous, les plus intéressantes… et probablement parmi les plus crédibles. À noter que quelques informations sur la campagne solo sont aussi d’actualité.

Rockstar chercherait à renouveler le succès de GTA Online avec le multijoueurs de Red Dead Redemption 2

Pour parvenir à imposer le multi de son prochain jeu comme l’un des plus populaires en 2018 et par la suite, Rockstar souhaiterait s’attirer les faveurs des mordus de Fortnite et de PlayerUnknown’s Battleground en misant sur un mode Battle Royale adapté à l’univers de RDR2. Si l’on ignore quelle forme exacte prendra ledit mode, on apprend en complément que d’autres types de joutes multi sont visiblement prévues (‘Revive and Survive’ et ‘Money Grab’ et DeathMatches notamment).

Trusted Rieviews indique en outre que la map sera accessible aux joueurs, dans son ensemble, et ce dès le début de leurs parcours en multi. Rockstar aurait par ailleurs l’intention de rendre son open-world vivant comme jamais, de le garnir de nombreuses boutiques tenues par PNJ et de proposer aux joueurs d’avoir leur propre chez eux. À l’image des appartements de GTA Online, RDR2 devrait en effet permettre – toujours en multi – de s’acheter une tente qu’il sera possible d’améliorer et de personnaliser à l’envie.

Bien sûr, le tout sera allègrement saupoudré d’activités annexes (que ce soit en multi ou en solo, cette fois). Selon les informations dénichées par le site il sera possible de jouer à des jeux d’argent, de conduire du bétail, de participer à des compétitions de tir, ou encore de pêcher et de miner de l’or.

À noter enfin qu’une application sociale serait également prévue par Rockstar, sans que l’on en sache beaucoup plus.

Des nouveautés de gameplay en vue ?

Sur une note que Trusted Reviews a eu l’occasion de consulter dans le détail, des données relatives à l’expérience solo transparaissent. On apprend ainsi que le titre prendra plus que jamais des allures de RPG – mais essentiellement en termes d’immersion dans l’univers et de déroulé narratif. Il sera ainsi question de missions qui prendront des tournures différentes en fonctions des agissements du joueur.

Vos actions dans le jeu auront d’ailleurs plus d’impact que dans le premier Red Dead Redemption et seront toujours liées à un niveau de recherche (renverser un piéton ne sera pas sévèrement sanctionné, mais braquer un saloon, commettre un meurtre ou être un criminel notoire risqueront de vous coûter très cher).

Le média indique par ailleurs que l’accent sera mis sur les « véhicules ». Au-delà de son fidèle destrier, il sera possible de monter à bord de chariots, de diligences, de trains (plusieurs lignes de chemin de fer sont apparemment prévues), de petites embarcations (comme le laissaient entendre les bandes-annonces) ou encore de wagonnet de mines…

Comme évoqué plus haut, une vue FPS serait aussi de la partie. On y retrouvera probablement un feeling similaire à celui proposé sur GTA V, lorsqu’on switchait sur ce type de perspective. Dans RDR2, il est toutefois question de tout un panel d’animations spécifiques visant à rendre la vue à la première personne aussi intéressante que la vue à la troisième.

Dernière anecdote croustillante, il sera visiblement possible d’interroger un ennemi blessé ou pris par surprise pour lui soutirer des informations utiles, puis de choisir de l’abattre ou de lui laisser la vie sauve… De quoi réveiller le desperado qui sommeille en chacun de nous.