Clicky

Red Dead Redemption 2 : il existe un glitch pour se balader au Mexique

Red Dead Redemption 2 n’est visiblement pas exempt de bugs, ou de glitchs si vous préférez. Preuve en est, après l’astuce permettant de gagner 15 000 $ sans effort, un YouTubeur a ainsi réussi à trouver un moyen de se promener au Mexique.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais Rockstar n’a pas lésiné sur la carte de son dernier titre. Cette dernière est en effet immense et il faut au moins quelques heures pour en faire le tour.

Et justement, si vous vous êtes un peu promené à travers le territoire de RDR2, alors vous savez sans doute que la San Luis River fait un peu office de frontière entre le territoire américain et mexicain.

Red Dead Redemption 2 permet de se promener au Mexique

Malheureusement pour nous, cette fameuse rivière est infranchissable et il est donc impossible d’aller se promener au Mexique. Du moins pas par la voie habituelle, car il existe une astuce permettant de franchir cette fameuse rivière, une astuce qui nécessite cependant d’être bien avancé dans l’histoire.

Pour pouvoir traverser cette satanée rivière, il faudra en effet avoir terminé l’histoire principale de Red Dead Redemption II.

Lorsque ce sera fait, alors il suffira de se rendre au sud-ouest de la carte, sur la rive de la mer de Coronado et donc à l’embouchure de la San Luis River. C’est en effet ici que se trouve le passage menant au Mexique.

Un passage difficile

Votre périple n’est cependant pas fini. En poursuivant votre route, vous vous retrouverez au fond d’une fosse et c’est au bout de cette dernière que se trouve le glitch. En sautant depuis le dos de votre cheval, vous pourrez en effet accéder au désert mexicain.

Mais avant de vous lancer dans cette délicate expédition, il sera préférable de penser à faire des réserves. Le Mexique est en effet un territoire totalement vide et aucun animal n’y vit. En réalité, la carte se compose essentiellement de roches et de sable… avec un seul et unique bâtiment situé à l’intérieur des terres. Un bâtiment aux allures de forteresse.

Pour la petite histoire, cette astuce a été découverte par ZacCox et vous trouverez un peu plus bas une vidéo expliquant toute la marche à suivre. Rockstar n’a pas encore expliqué à quoi servira cette carte, mais elle sera peut-être utilisée pour Red Dead Redemption Online.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.