Clicky

Red Dead Redemption 2 : il suffit d’un canoë pour s’échapper du monde

Le monde de Red Dead Redemption 2 est bien plus vaste que nous ne le pensions. Alors que de nombreux joueurs pensaient qu’il n’y aurait plus rien à explorer, il semblerait que l’immense open world de Rockstar Games recèle encore certains secrets, dont un chemin conduisant à une île exotique bien connue des joueurs qui ont progressé assez loin dans le mode histoire du jeu.

Attention, cet article pourrait contenir des spoilers pour certains joueurs. Ainsi, si vous n’avez pas encore fini RDR2, nous vous conseillons vivement de passer votre chemin afin d’éviter les mauvaises surprises.

Il faudra notamment vous montrer très patient, car le voyage pour accéder à l’île de Guarma risque de durer un long moment.

Comment arriver à l’île ?

Pour accéder à l’île paradisiaque, vous devrez d’abord utiliser le glitch qui vous permet de quitter la carte jouable. Une fois que ce sera fait, vous devrez aller en direction du sud. Attention, cela peut durer un long moment, mais finalement, une notification vous informant que vous êtes enfin arrivé à Guarma apparaîtra à l’écran. En revanche, vous remarquerez à ce moment que vous n’êtes pas encore arrivé à destination. Ne vous inquiétez pas, car c’est tout à fait normal.

Faites demi-tour en direction du nord, c’est-à-dire vers la rivière Lannahechee où vous trouverez plusieurs canoës. Montez ensuite à bord d’un canoë et commencez à pagayer, toujours en direction du nord. Nous vous prévenons tout de suite : il faudra vous armer de toute votre patience, car ça n’aura rien d’un voyage de plaisance.

Après avoir pagayé pendant de longues minutes, vous sortirez enfin de la carte. Mais le voyage ne sera pas pour autant terminé. En effet, vous devrez diriger votre canoë vers la rive lorsque vous apercevrez une terre à droite. Et au lieu de rester coincé sur la plage, il faudra encore pagayer.

Vous vous retrouverez ensuite sous terre, mais c’est la bonne voie à suivre. Continuez à pagayer vers le sud et vous finirez pas atteindre le littoral de Guarma. Et ce n’est qu’à ce moment que vous pourrez profiter de vos vacances dans une île tropicale.

Guarma : une destination pour les vacances

Rappelons que Guarma est une île initialement séparée du reste de la carte qui était présente lors de la première moitié du chapitre 5 du scénario principal du jeu.

Avec cette nouvelle astuce, vous pouvez même accéder à une partie cachée de l’île, qui ne pouvait pas être explorée auparavant.

En revanche, il faudra s’attendre à rencontrer de nombreux bugs, dont la possibilité de tomber dans l’eau. Il est donc recommandé de tenter ce glitch avec Arthur Morgan.