Clicky

Red Dead Redemption 2 : la première vidéo de gameplay est de sortie

Red Dead Redemption 2 est sans doute l’un des titres les plus attendus de cette seconde partie de l’année. Rockstar vient précisément de mettre en ligne une première vidéo de gameplay et cette dernière ne laissera sans doute personne indifférent.

Cette vidéo n’a pas franchement été une surprise. Elle avait en effet été annoncée au préalable par Rockstar.

Red Dead Redemption 2 : capture 1

Et autant dire qu’elle était très attendue au tournant par tous les fans.

Red Dead Redemption 2, un titre extrêmement réaliste

Cette fois, l’éditeur ne s’est pas contenté de nous servir quelques cinématiques bien senties. Relativement longue, la vidéo comporte uniquement des séquences de gameplay et elle présente en outre plusieurs nouveautés propres au titre.

Read Dead Redemption 2 mettra donc l’accent sur le réalisme avec des graphismes soignés et des environnements très diversifiés. Forêts, plaines, déserts, montagnes, Rockstar n’a pas fait les choses à moitié et l’éditeur donne l’impression d’avoir modélisé une bonne partie du Far West.

Si l’univers du titre semble assez sauvage, il comportera tout de même de nombreuses villes et habitations. Encore une fois, l’éditeur a visé le réalisme le plus absolu et les PNJ auront ainsi leur propre vie… et leurs propres sentiments à notre égard.

En réalité, chaque action aura un impact sur le monde et sur ce que ses habitants pensent de nous. Si nous tuons un homme, alors sa famille nous en voudra et elle fera bien évidemment tout pour nous le faire payer.

Red Dead Redemption 2 : capture 2 Red Dead Redemption 2 : capture 3

L’importance des relations

En contrepartie, il sera possible d’avoir de vraies révélations avec les PNJ et notamment avec les membres de notre gang. Plus vous passerez du temps au camp et plus vous aurez l’opportunité d’apprendre à les connaître. Ce faisant, vous pourrez découvrir de nouvelles informations sur leur vie, mais aussi débloquer des missions inédites.

Cette dimension, nous la retrouverons également avec les montures.

Red Dead Redemption 2 nous offrira en effet plus d’interactions avec nos braves chevaux. Plus nous nous occuperons d’eux, et plus ces derniers seront dociles et faciles à manœuvrer. D’ailleurs, tous les chevaux ne seront pas identiques et si certains seront taillés pour la course, d’autres conviendront mieux au transport de marchandises.

De la même manière, nous ne serons pas obligés de toujours faire parler la poudre pour nous sortir de situations compliquées. Il sera également possible de battre ou de menacer les PNJ pour les pousser à aller dans notre sens et à suivre nos directives. Et bien sûr, chaque décision aura un impact sur nos relations avec nos semblables. En fonction de notre attitude, nous pourrons effectivement nous faire de nouveaux amis… ou ennemis.

Rockstar a apporté beaucoup de soin aux armes également. Très réalistes, ces dernières sont toutes uniques en leur genre et elles possèdent chacune leurs propres caractéristiques.

Red Dead Redemption 2 : capture 5 Red Dead Redemption 2 : capture 4

De nombreuses activités possibles

Si l’on en croit cette vidéo, Red Dead Redemption 2 proposera aussi un mode de type bullet time grâce auquel il sera possible de ralentir le temps pour ajuster les tirs.

Au-delà des missions, il sera aussi possible de chasser les animaux vivants dans la région. Leur dépouille pourra ensuite être ramenée au camp pour améliorer l’état d’esprit général ou revendue à la boutique du coin. Les pièces d’or gagnées à cette occasion pourront ensuite être échangées contre des produits à la quincaillerie du coin, des armes chez l’armurier ou… divers services au saloon. Pour trouver plus facilement nos cibles, nous pourrons également faire appel à nos sens et remonter ainsi leur piste.

De nombreuses activités seront également proposées. Si nous pourrons tailler le bout de gras avec les membres de notre gang autour du feu, il sera aussi possible d’aller pêcher ou de participer à une partie de poker.

Rockstar le précise à la fin de la vidéo, mais d’autres séquences seront mises en ligne prochainement. La prochaine se focalisera sur les missions.

Red Dead Redemption 2 : capture 8 Red Dead Redemption 2 : capture 7

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.