Red Dead Redemption 2 : Les jaquettes Xbox One et PS4 sont de sortie

Red Dead Redemption 2 est probablement l’un des titres les plus attendus de cette année 2018. Le prochain de Western de Rockstar, qui devait initialement sortir à l’automne 2017, puis au printemps 2018, a de nouveau fait parler de lui dernièrement au travers d’une nouvelle bande-annonce. Ce troisième teaser, publié mercredi à 17 heures précises, nous permettait d’en découvrir un peu plus sur le background du jeu.

Si l’essentiel de son contenu était en lien direct avec la seconde bande annonce, publiée par Rockstar en septembre, cette nouvelle venue nous aura tout de même permis de faire plus ample connaissance avec la bande de Dutch. Les amateurs de Red Dead Redemption premier du nom la connaissent bien puisqu’elle était au cœur de l’intrigue – et qu’elle motivait en grande partie la quête de rédemption de John Marston, le personnage principal de cet opus.

Rockstar, qui dévoilait dernièrement la troisième bande-annonce officielle de Red Dead Redemption 2, vient de lever le voile sur les jaquettes Xbox One et PlayStation 4 du titre.

L’ancien bandit des grandes plaines, membre émérite du clan de hors-la-loi mené par Dutch van der Linde, y passait en effet un accord avec les autorités pour retrouver l’ensemble de ses anciens compères et les livrer à la justice en échange de sa liberté. Mais ça, c’était en 1911, à la fin d’une époque, celle des desperados et autres outlaws qui avaient – à leur manière – contribué à forger la légende de l’Ouest américain.

Les jaquettes Xbox One et PS4 de Red Dead Redemption 2 viennent de débarquer…

Red Dead Redemption 2, lui, se déroule en 1899 et reviendra sur les événements qui ont mené les membres de la bande de Dutch a se séparer. On y incarnera un certain Arthur Morgan et l’on pourra y croiser John Marston et en apprendre plus sur son passé.

Toujours est-il que si nous nous laissons aller à tout ce laïus, c’est tout bêtement parce que le titre vient de se payer ses jaquettes définitives. Elles reprennent le visuel qui avait été dévoilé en début de semaine sur Twitter et rappelle assez franchement (et fort logiquement) celle du jeu précédent, que ce soit au niveau des teintes, des motifs en arrière-plan ou de la posture du personnage visible au premier plan.

On vous laisse y jeter un œil. Nous on retourne baver devant les différents trailers du jeu en attendant le 26 octobre et sa sortie sur les consoles de Sony et Microsoft.