Clicky

Red Dead Redemption 2 marchera moins bien que GTA V selon Strauss Zelnick

C’est au cours d’un long entretien avec GamesIndustry que Strauss Zelnick s’est exprimé sur les espoirs que Take Two place en Red Dead Redemption 2. Et si la firme croit beaucoup dans le prochain titre de Rockstar San Diego, du moins en termes de qualité, personne au sein de l’entreprise ne tirerait de plans sur la comète pour ce qui est des ventes.

Au travers de déclarations d’une modestie qu’il convient de saluer, le grand patron de Take Two rappelle ainsi que rien n’est joué commercialement parlant tant qu’un jeu n’est pas encore lancé, et attire également l’attention sur le fait que la concurrence est rude. Il faut dire que cette fin d’année 2018 sera effectivement chargée en sorties majeures. Suffisamment pour faire de l’ombre à une nouvelle production Rockstar ? Difficile d’y croire, mais il est en tout cas évident que le succès de GTA V sera particulièrement ardu à ne serait-ce qu’à égaler.

Strauss Zelnick (le parton de Take Two) ne se fait pas d’illusions, si Red Dead Redemption 2 se vendra probablement bien, il n’égalera pas les ventes monstrueuses de GTA V en son temps.

Les équipes de Take-Two en sont d’ailleurs pleinement conscientes, tout autant que les observateurs extérieurs que nous sommes. Avec ses 100 millions de copies vendues depuis septembre 2013, pour 6 milliards de revenus générés, le dernier Grand Theft Auto se pose non seulement comme un mastodonte indétrônable dans le milieu du jeu vidéo, mais aussi comme le produit culturel (toutes catégories confondues) le plus rentable de tous les temps.

Red Dead Redemption 2 : de bonnes ventes à prévoir, probablement supérieures à celles de son aîné…

« Il est difficile de s’attendre à ce que quelque chose fasse aussi bien que le produit de divertissement le plus rentable de tous les temps« , explique Zelnick. « Je ne pense pas que ce serait une attente réaliste. Notre espoir, et notre certitude, c’est que Red Dead Redemption 2 sera une production extraordinairement créative et qu’il sera excellent ».

« Au delà de ça je ne peux pas me prononcer, et je ne pense pas que qui que ce soit le puisse. Nous devons le lancer et attendre le retour des consommateurs », poursuivait le PDG de Take Two après avoir indiqué un peu plus tôt dans l’entretien « Nous ne croyons pas en notre succès tant que nous ne l’aurons pas livré. On ne peut jamais prétendre à la victoire avant qu’elle ne soit évidente. Nos concurrents sont puissants, intelligents et compétents, ils parviennent à lancer de grands produits sur le marché, et pourtant nous devons gagner. Cela signifie que nous devons travailler plus dur que le mec d’en face »

Pour rappel, Red Dead Redemption premier du nom (que l’on peut pratiquement considérer comme une ouverture de licence) s’était écoulé à hauteur de 15 millions de copies. Le grand public sait à présent ce que la franchise a dans le ventre. Il ne serait donc pas surprenant que le nouvel opus parvienne à faire mieux que son prédécesseur.

Les premiers éléments de réponse ne devraient de toute façon plus trop tarder puisque Red Dead Redemption 2 est toujours attendu pour le 26 octobre prochain sur Xbox One et PS4. Une version PC serait également prévue, mais vraisemblablement pour un lancement ultérieur.

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.