Red Dead Redemption 2 reporté au printemps 2018

Fidèle à sa longue tradition de reports, Rockstar a annoncé hier soir au travers d’un tweet et d’un billet sur son blog officiel, que la sortie de Red Dead Redemption 2 – initialement prévue pour cet automne – sera reportée au printemps 2018.

La chose n’a rien d’étonnant, Rockstar ayant effectivement pris l’habitude au cours des dernières années, de repousser les dates de sortie lorsque cela était nécessaire. « Nous sommes désolés pour la déception que ce report pourrait engendrer, mais nous croyons fermement en l’idée de ne sortir un jeu que lorsqu’il est fin prêt » a déclaré le studio hier soir sur son blog. Une politique qui a tendance a payer auprès de la communauté, cette annonce ayant été relativement bien accueillie sur les réseaux sociaux – même si les GIFs larmoyants se sont évidemment faits nombreux dans la soirée.

Red dead redemption 2

C’est sans surprise que Rockstar a annoncé hier soir son intention de reporter la sortie de son prochain jeu, précisant vouloir le lancer quand il sera prêt.

À l’instar de Red Dead Redemtpion premier du nom, ce nouvel opus de la licence sortira donc au printemps (sauf nouveau report), ce qui devrait laisser le temps à Take Two d’organiser le marketing. Plutôt très discret depuis son annonce officielle en octobre dernier, Red Dead Redemption 2 devrait logiquement être plus visible au cours des prochains mois, d’ailleurs – et pour nous faire passer la pilule du report – Rockstar a lâché quelques screenshots inédits que vous trouverez au bas de l’article.

Selon les analystes, Rockstar vendra au moins 15 millions de copies de Red Dead Redemption 2…

C’est ce qu’avait rapporté Gamespot, lors de l’annonce du jeu. D’après les analystes de The Cowen & Company, le western de Rockstar pourrait faire carton plein et s’écouler à au moins 15 millions d’exemplaires. Inutile de préciser qu’avec de pareilles estimations ce sont les concurrents directs du studio qui respirent pour les troisième et quatrième trimestres 2017.

Ubisoft pourra ainsi présenter et lancer en toute tranquillité ses deux prochains titres en monde ouvert (Assassin’s Creed « Origins » et Far Cry 5), prévus pour cette fin d’année et qui ne sauraient être repoussés.

En attendant, Rockstar promet, toujours sur son blog, de nous en dire plus sur son soft au cours de l’été. Une question reste toutefois en suspend, quid de la version PC ? profitera-t-elle de ce report pour débarquer conjointement aux versions consoles ? On croise les doigts.