Red Dead Redemption 2 risque de faire parler de lui dans les prochains jours

À près de trois mois de son lancement, Red Dead Redemption 2 reste un titre particulièrement discret. Communication made in Rockstar oblige, le Western de Rockstar San Diego ne s’est pour l’heure dévoilé qu’au travers de trois petites bandes-annonces, d’une poignée d’images officielles, et de quelques previews réalisées par les rares journalistes qui s’étaient vus conviés, il y a quelques mois, dans les locaux écossais de l’éditeur. Autant dire que tout cela reste assez léger pour un jeu aussi attendu, mais la chose pourrait changer.

S’il ne faut pas s’attendre à des teasers quotidiens ou à du gameplay en pagaille, Red Dead Redemption 2 pourrait faire parler de lui dans les prochains jours (ou au pire les prochaines semaines). Pourquoi ? Eh bien parce que Rockstar aurait présenté du gameplay à des médias triés sur le volet.

Le prochain titre de Rockstar, dont le lancement est toujours attendu pour octobre, pourrait faire parler de lui dans les prochains jours. De nouvelles séquences de gameplay auraient été dévoilées à quelques journalistes.

C’est du moins ce que l’on apprenait du compte Instagram d’un journaliste ayant posté quelques photos prises au cours d’une réunion tenue avec Rockstar en petit comité. Des photos supprimées par la suite, qui ont tout de même eu le temps d’atterrir sur Reddit. On y découvrait une image provenant vraisemblablement d’une séquence de gameplay, ainsi que du matériel destiné à la promotion du titre.

Les choses commencent doucement à bouger chez Rockstar…

Toujours sur Instagram, mais cette fois sur un autre compte, des t-shirts officiels du titre faisaient leur apparition dans les réserves de certaines boutiques. Rockstar commence donc à mettre en place sa machine marketing, même si cette dernière misera probablement sur le minimalisme auquel l’éditeur nous a habitués ces dernières années.

Selon toute vraisemblance, cela devrait commencer soit par la publication prochaine d’une vidéo présentant (enfin) du gameplay pour le jeu, soit par la levée de l’embargo imposé aux journalistes ayant été récemment invités par Rockstar. Ces derniers pourraient alors parler librement du jeu sans risquer de s’attirer les foudres de Take-Two (la maison mère de Rockstar) et peut-être présenter des images et séquences capturées par leurs soins.

Il est en tout cas évident que Rockstar mijote quelque chose pour braquer au maximum les projecteurs sur son nouveau western. Pour rappel, le titre est toujours attendu pour le 26 octobre prochain sur Xbox One et PlayStation 4.

Après deux ans de teasing, la soif des joueurs pour des infos plus concrètes sur le jeu devra d’une manière ou d’une autre être étanchée avant le Jour J.