Clicky

Red Dead Redemption 2 sera jouable à la première personne

Comme GTA V depuis le lancement de ses déclinaisons PC, Xbox One et PlayStation 4, Red Dead Redemption 2 aura droit à son mode FPS. La chose nous est confirmée par Polygon, qui tient cette information directement de Rockstar. Le site précise d’ailleurs avoir pu essayer ce mode de jeu lors d’une session de présentation hands-on du soft, organisée par l’éditeur en la belle ville de New-York. On apprend par ailleurs qu’il sera possible de jouer à l’intégralité du jeu en vue subjective, aucune activité n’étant exclusivement réservée à la vue à la troisième personne.

En somme, les balades à cheval, les courses-poursuites avec les shérifs des régions explorées, les gunfights, les saouleries au Saloon et les combats à mains nues pourront être vécus directement à travers les yeux d’Arthur Morgan, le héros de ce nouvel opus.

La chose est confirmée, Red Dead Redemption 2 profitera bien d’un mode de jeu à la première personne, comme sur les versions PC, PS4 et Xbox One de GTA V. Ce mode sera utilisable tout au long de l’aventure.

Seule exception à cette règle, les cinématiques et cut-scenes adopteront pour leur part un point de vue externe quoi qu’il arrive. Logique, cela a toujours été le cas avec les productions Rockstar. Red Dead Redemption 2 ne fera pas exception. A noter par ailleurs qu’il reviendra au joueur de choisir quel point de vue il souhaite adopter en jeu, et le tout pourra bien sûr être modifié à la volée.

Changer de perspective en un seul clic…

Rien de surprenant pour ceux qui ont joué aux derniers portages de GTA V. Il sera ici aussi possible de changer de perspective d’un seul geste. Sur PlayStation 4, Polygon rapporte que Rockstar a attribué cette fonctionnalité au pavé tactile intégré à la Dualshock 4 (si les souvenirs de votre serviteur sont bons, c’était exactement la même chose sur GTA). La logique voudrait que la touche « Back » assure cette fonction sur la manette Xbox One, vu que sur PS4, le pavé remplace l’ancienne touche « Select », qui s’est littéralement fait piquer sa place par la commande « Share » un jour de novembre 2013.

Pour rappel, Red Dead Redemption 2 est toujours attendu (de pied ferme) pour le 26 octobre prochain sur les consoles de salon de Sony et Microsoft. Les premiers avis sur le jeu commencent peu à peu à poindre sur le net. Polygon a publié le sien jeudi, on vous en recommande chaudement la lecture. Attention par contre, il est copieux.

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.