Clicky

Red Dead Redemption 2 tournera en 4K Native sur Xbox One X

Alors que les infos sur Red Dead Redemption 2 commencent à se faire de plus en plus nombreuses à l’approche de son lancement, le 26 octobre prochain, Microsoft a confirmé hier, sur le compte Twitter officiel de sa division Xbox, que le titre de Rockstar arrivera bien sur Xbox One X en 4K native, et avec ce qu’il faut de HDR pour faire frémir les amateurs d’image aux couleurs vibrantes.

Il s’agit là d’une excellente nouvelle pour les joueurs Xbox, puisque la One X prendra une fois de plus l’avantage technologique sur la PlayStation 4 Pro, qui – elle – devra se contenter d’une 4K tronquée, comprenez upscalée à partir d’une définition de 1920 par 2160 pixels, comme nous l’apprenait un long dossier d’Eurogamer justement consacré à la question. Le site spécialisé y expliquait notamment que cette étonnante définition constitue tout de même une augmentation de 12,5% du nombre total de pixels par rapport au 1440p, bien souvent utilisé sur PS4 Pro.

La chose est confirmée par Rockstar, en dépit de son accord avec PlayStation, la Xbox One X profitera d’une version soignée, avec à la clé une optimisation suffisante pour permettre d’animer le titre en 4K native.

S’il s’agit probablement d’un bon compromis, on reste loin de la true 4K (3840 par 2160 pixels) que la Xbox One X sera dans le cas présent capable d’animer. Côté du framerate, il faut par contre s’attendre à ce que les deux machines se contentent l’une comme l’autre de seulement 30 images par secondes. La rançon de la gloire quand on fait péter les pixels sur consoles.

Red Dead Redemption 2 : le titre qui va monopoliser votre HDD

Rappelons à toutes fins utiles que le nouveau Red Dead s’annonce par ailleurs comme un mastodonte en termes de place occupée sur le HDD de nos pauvres Xbox One et PS4. On apprenait ainsi, la semaine dernière, qu’il faudrait libérer pas moins de 105 Go d’espace disque pour installer le soft. Un sacré pourcentage de l’espace disponible au total sur les consoles équipées de disque dur 500 Go.

Quoi qu’il en soit, Red Dead Redemption 2 se dévoilait un peu plus encore, hier, au travers d’une nouvelle bande-annonce de gameplay. Un peu plus de 4 minutes essentiellement destinées à nous faire baver devant notre écran avant de pouvoir mettre, enfin, après plus de 8 ans d’attente, les mains sur un nouvel épisode de la franchise.

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.