Clicky

Red Dead Redemption 2 : un autre glitch pour se faire de l’argent en illimité

Red Dead Redemption 2 n’est clairement pas exempt de bugs en dépit du travail d’optimisation réalisé par Rockstar. Preuve en est, plusieurs glitchs ont été repérés par les apprentis cowboys et l’un d’entre eux va vous permettre de vous faire de l’argent en illimité.

Cela n’aura sans doute pas échappé aux fins connaisseurs, mais ce glitch n’est pas le premier du genre. Il existe en effet un autre bug similaire reposant cette fois sur le ramassage de lingots d’or.

Un bug évoqué en long, en large et en travers dans cet article.

Red Dead Redemption 2 : un autre bug pour se faire un max d’argent

Ce nouveau glitch repose un peu sur le même principe, mais avec des billets de banque. En outre, aucune limite n’est imposée et vous pourrez donc ramasser des millions de dollars sans le moindre problème.

Histoire de bien préparer le terrain, il sera préférable de commencer par effectuer une nouvelle sauvegarde histoire de pouvoir revenir facilement en arrière si quelque chose se passe mal.

En outre, pour éviter de mauvaises surprises, il est recommandé de désactiver les sauvegardes automatiques durant toute la durée de l’opération.

Ensuite, pour profiter de ce bug, il suffit de vous rendre à Mattock Pond et donc dans le territoire situé au nord de Rhodes, entre Southfields Flats et la Kamassa River.

Un coffre a en effet été caché dans un tronc d’arbre situé dans une forêt de la région, plus précisément au niveau du « C » de Mattock Pond.

En arrivant sur place, vous trouverez en effet une souche d’arbre situé dans une petite clairière. Le coffre se trouve dans un petit renfoncement placé au niveau du sol.

Glitch Red Dead Redemption 2 : image 2 Glitch Red Dead Redemption 2 : image 1

Une histoire de souche et de coffre

A l’origine, le coffre est fermé et coincé dans la souche, mais il suffira d’appuyer sur la touche d’action pour le tirer vers vous et l’ouvrir. Attention cependant, car vous ne devrez pas ramasser son contenu tout de suite ! En réalité, si vous souhaitez profiter de ce bug, il faudra vous rendre dans les options du titre et sauvegarder votre partie… pour la recharger ensuite, par le biais du même menu.

Comme à l’accoutumée, en chargeant la partie, Red Dead Redemption 2 vous placera à quelques mètres du site. Vous devrez donc revenir au niveau de la souche. Le coffre et son contenu seront toujours présents et vous pourrez donc commencer à ramasser les différents objets se trouvant dedans.

Et justement, le coffre renferme une liasse de billets de 20 $, une liasse que vous pourrez ramasser indéfiniment en appuyant encore et encore sur le bouton d’action, et donc sur la touche « X » de la manette Xbox.

Alors bien sûr, pour vous remplir les poches, vous devrez vous montrer patient, mais il suffira de laisser le doigt appuyé sur la touche pour ramasser les billets. Et si vous voulez vous faciliter encore un peu les choses, alors vous pourrez utiliser un petit objet et de le scotcher sur votre manette pour garder le bouton enfoncé. En revanche, si vous optez pour cette solution, il sera préférable de penser à désactiver la veille automatique de votre console.

Et on termine avec la vidéo, qui présente toutes les étapes à suivre pour profiter au mieux de ce glitch. Et n’oubliez pas, à l’époque de Red Dead Redemption 2, il n’était pas nécessaire d’avoir des millions en banque pour profiter de la vie et 30 000 $ étaient déjà considérés comme une véritable fortune…

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.