Clicky

Red Dead Redemption 2 : un glitch permet de se faire plein d’argent sans effort

Red Dead Redemption 2 est disponible depuis une grosse semaine maintenant, et vous êtes sans doute nombreux à pester face à l’état de vos finances. Bonne nouvelle, il existe un glitch qui va vous permettre de vous faire plein d’argent sans effort.

Le glitch en question a été débusqué par un certain J0nathan, un YouTubeur spécialisé dans tout ce qui a trait au let’s play.

La chaîne de ce passionné, lancée en 2015, comporte de nombreuses vidéos portant sur les titres du moment et Red Dead Redemption 2 en fait bien entendu partie.

Sur Red Dead Redemption 2, il existe un glitch qui permet de se faire beaucoup d’argent sans effort

La semaine dernière, J0nathan a donc mis en ligne une vidéo portant sur un glitch repéré à Limpany et donc à quelques mètres au sud du camp de base de Dutch et du reste de la bande.

Le glitch en question devrait intéresser pas mal de monde puisqu’il permet de se faire environ 15 000 $ en quelques instants et sans avoir à utiliser le moindre code de triche.

La vidéo intégrée à la fin de l’article vous explique toute la procédure à suivre, mais sachez tout de même que ce glitch exploite en réalité un bug situé au niveau du système de sauvegarde de Red Dead Redemption 2.

Et bien sûr, ce fameux bug risque d’être très vite corrigé par Rockstar.

La première chose à faire, ce sera… de faire de la place dans votre inventaire et de revendre ainsi le maximum d’objets de luxe – ou éventuellement de les donner gentiment au camp. Pensez aussi à faire une sauvegarde pour revenir rapidement en arrière en cas de problème.

Ensuite, il faudra vous rendre à Limpany, le village brûlé se trouvant au sud du camp de Dutch. Là, vous apercevrez les anciens bureaux du shérif local.

Après être entré dans le bâtiment, il faudra contourner le bureau et regarder au sol pour trouver un petit coffret caché. En appuyant sur la touche « X », vous le tirerez vers vous et vous pourrez ensuite l’ouvrir.

Faites de la place dans votre inventaire !

Deux objets se trouvent dans ce coffret. Le premier est une recette expliquant comment créer un élixir de vitalité pour votre cheval. Lorsque vous l’aurez pris, vous vous retrouverez alors face… à un lingot d’or.

Et c’est là qu’il faudra faire preuve de dextérité. En appuyant sur « X », votre personnage commencera à se baisser pour saisir le lingot… mais il ne faudra pas le laisser faire.

Lorsqu’il commence à amorcer sa descente, appuyez rapidement sur le bouton « start » et sauvegardez votre partie à un nouvel emplacement.

Quittez ensuite l’écran de sauvegarde et retournez dans les options du titre pour charger la partie que vous venez d’enregistrer.

Red Dead Redemption 2 vous fera apparaître à quelques mètres à l’est, sur un petit promontoire rocheux. Il faudra alors revenir à Limpany et retourner dans le bureau du shérif. Le coffret est toujours là, avec son fameux lingot en or. Après l’avoir ramassé une première fois, vous verrez apparaître un nouveau lingot. Ramassez-le de nouveau. Si tout se passe bien et si vous avez fait suffisamment de place dans votre inventaire, alors vous pourrez ramasser ce lingot trente fois.

Il ne vous restera ensuite plus qu’à vous rendre à Emerald Ranch et à fourguer votre cargaison au receleur qui s’y trouve pour vous remplir les poches et vous faire quelque chose comme 15 000 $.

Sinon, sachez qu’il existe aussi des codes de triche. Ils se trouvent ici. Attention cependant, car les utiliser aura pour effet de désactiver les trophées.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.