Red Dead Redemption 2 : un joueur a réussi à atteindre le bord de la carte… et à tomber dans le vide

Red Dead Redemption 2 est dispo depuis quelques semaines maintenant et nous sommes ainsi nombreux à écumer la carte du titre à la recherche d’une quête annexe ou d’un trésor abandonné au milieu de nulle part. Jblack45, lui, a voulu aller plus loin en trouvant… le bord de la carte. Oui, et figurez-vous qu’il a réussi à l’atteindre, et même à tomber dedans.

Cela n’aura sans doute pas échappé à celles et ceux qui ont répondu à l’appel des armes, mais la carte de Red Dead Redemption 2 est vraiment immense.

Mais voilà, comme le dit le célèbre adage, toutes les bonnes choses ont une fin et un internaute particulièrement ambitieux s’est donc donné pour mission de trouver le bord du monde.

Tout lâcher et trouver le bord du monde sur Red Dead Redemption 2

Jblack45 a donc chaussé ses bottes et préparé son meilleur cheval pour se lancer à cor et à cri dans cette étrange quête, une quête à faire frémir de plaisir nos amis les Flat Earthers.

Pendant deux ou trois lunes, notre brave cowboy a donc écumé les terres désolées de Red Dead Redemption 2 à la recherche d’un signe ou tout du moins d’une frontière invisible séparant le monde des abysses du néant.

La tâche semblait impossible, mais notre fier ami a fini par parvenir à ses fins et il est ainsi tombé sur une zone étrange, une zone ressemblant à une vaste étendue de sable dépourvue de texture propre. A sa place, la plupart des aventuriers du Grand Ouest auraient laissé tomber leur machette et seraient repartis séance tenante trousser la veuve, mais notre ami n’est pas de cette trempe et il a donc poursuivi sa course.

Une chute vue 2,2 millions de fois

Et là, stupeur, en posant ses éperons sur cette étendue de sable, Jblack45 est passé à travers et a entamé une longue chute dans un indicible néant. Certains prétendent même l’avoir entendu hurler au cœur de la nuit, gémissant et implorant la miséricorde d’une tortue et de ses éléphants.

Reste que la vidéo de son exploit, elle, est bien présente. Elle a été vue un peu plus de 2,2 millions de fois depuis sa mise en ligne et quelque chose me dit que ce n’est que le début. La légende est en effet bien partie pour durer.