Red Dead Redemption 2 : un nouveau teaser sera dévoilé demain

Très doucement Rockstar se réveille pour commencer à mettre peu à peu en marche la machine marketing qui sera chargée de braquer tous les projecteurs sur Red Dead Redemption 2 et d’attirer un maximum de chalands au moment de la sortie du titre, toujours calée au 26 octobre prochain.

Histoire de faire bonne impression après un silence de plusieurs mois – interrompu début février pour annoncer le report du titre à l’automne – l’éditeur le plus discret du monde quand il s’agit de nouvelles productions, vient de tweeter autre chose qu’une info relative à un énième pack de contenus pour GTA Online (ce qui, en soi, est déjà un événement). On découvre donc qu’une nouvelle bande-annonce s’apprête à être publiée. Il faudra toutefois attendre demain pour pouvoir poser nos regards libidineux sur la prude jouvencelle, à 17 heures tapantes.

Après de longs mois de silence, Rockstar passe par là pour nous donner une info : une nouvelle bande-annonce de Red Dead Redemption 2 sera publiée mercredi à 17 heures.

Rien d’autre à se mettre sous la dent pour le moment, sinon un visuel qui n’avait – sauf erreur de notre part – pas encore été dévoilé. On y voit notamment Arthur Morgan (difficile de le rater, il nous colle pratiquement son 6 coups sur le pif), le personnage que l’on incarnera dans ce nouveau Red Dead.

Rockstar : pour vivre heureux, vivons cachés…

Tel semble une fois de plus être la devise de Rockstar pour son nouveau bébé, dont on sait finalement assez peu de choses. Au cours du mois de février, quelques indiscrétions nous avaient donné l’occasion d’écrire un papier permettant de faire un tour d’horizon de ce que l’on devrait avoir dans le jeu, que ce soit en multi ou en solo. Vous pouvez lire cet article ici. Attention, on y trouve des rumeurs crédibles, mais qu’il convient tout de même de prendre avec des pincettes.

L’éditeur s’applique en tout cas à ne dévoiler que le strict minimum d’infos lorsqu’un de ses titres est toujours en gestation. Un bon moyen de protéger le potentiel créatif des équipes de Rockstar San Diego, qui sont chargées de développer la meilleure suite possible au titre qui les aura fait passer de l’ombre à la lumière (qui se rappelle de Midnight Club et Midtown Madness, honnêtement). Une politique salutaire au bout du compte, mais hautement perturbante pour le joueur de 2018, habitué à crouler sous les teasers tonitruants et autres annonces tapageuses.

Pour rappel, Red Dead Redemption 2 sortira sur Xbox One et PlayStation 4. Aucune sortie sur PC n’est pour l’heure confirmée.