Red Dead Redemption 2 : une vidéo amateur semble confirmer le portage PC

Pas confirmé sur PC à son annonce alors même qu’un portage du premier volet était alors déjà hautement réclamé, Red Dead Redemption 2 semble pourtant se préciser du côté de la « race maîtresse ». Si l’on aime se contenter d’une supposée preuve vidéo pouvant avoir été trafiquée de toutes sortes pour faire croire à la rencontre prochaine entre le yin et le yang.

Ne nous le cachons pas d’entrée : l’auteur de la vidéo et celui s’étant chargé de la diffuser, si tant est qu’il ne s’agisse pas d’une seule et même personne, peuvent très bien se jouer de leur monde pour lui faire croire que Red Dead Redemption 2 s’annonce sérieusement sur PC.

Red Dead Redemption 2 : capture 4

 capture d’écran de Red Dead Redemption 2 non tirée de la version PC, du moins officiellement

Sorti il y a maintenant près de deux mois sur PS4, Xbox One et leurs versions boostées, Red Dead Redemption 2 semble pour l’heure afficher sa plus belle parure sur Xbox One X. Ce genre de comparaisons se conclut généralement par la victoire du PC, mais puisque le titre de Rockstar Games n’y figure pas (encore ?), les consoles demeurent gagnantes pour le moment.

Red Dead Redemption 2 sur PC, juste une question de temps ?

Comme le rappelle DualShockers, en 2017, Take-Two Interactive (qui détient entre autres Rockstar Games) avait fait savoir lors d’une téléconférence qu’il considérait le public PC. Et en début d’année 2018, le profil LinkedIn d’un programmeur sur GTA V et L.A. Noire indiquait le PC comme plate-forme d’accueil de Red Dead Redemption 2 (avec la PS4 et la Xbox One).

Aujourd’hui, c’est un utilisateur du forum ResetEra qui a rallumé ces rumeurs à un degré sensiblement plus fort en partageant une certaine vidéo du compte YouTube « Reupload Deleted Videos ». Sur les images, forcément un peu cracra pour que l’on croie au courageux qui a osé s’infiltrer dans les locaux de Rockstar avec son smartphone et son foulard sur le visage, ce qui apparaît comme la version PC de Red Dead Redemption 2. Le curseur d’une souris semblant attester du portage en préparation.

Deux camps s’affrontent désormais, celui du « Pourquoi cette vidéo vous trompe » et celui du « Pourquoi cette vidéo annonce bien le futur ». Et pour éventuellement brosser les partisans du second groupe dans le sens du poil, le 19 décembre dernier, le titulaire du compte YouTube en question a indiqué que la vidéo originale et la chaîne où celle-ci avait été publiée en premier lieu ont été supprimées. Ouhh, en sachant qu’une histoire similaire était arrivée à GTA V. En attendant d’y voir plus clair, je vous propose d’intégrer le clan : « De l’argent facile et de manière légale, pourquoi ne cracherions-nous pas dedans ».