Clicky

Red Dead Redemption 2 va « rédéfinir » le Gaming assure Take Two

Red Dead Redemption 2 parviendra-t-il à « redéfinir l’industrie » du jeu vidéo ? Si nous autres mortels devront attendre cet automne pour le savoir, Strauss Zelnick, lui, en est convaincu. Entre deux séances de fitness, le patron de Take Two s’est exprimé sur le prochain titre de Rockstar San Diego, à l’occasion du dernier Earnings Call de son entreprise. Pour lui, le nouvel opus de la franchise Red Dead sera « un nouveau mètre étalon sur le plan créatif« .

Plus loin, l’intéressé ajoute que le soft sera à même de « redéfinir l’industrie » en « captivant les audiences à travers le monde« . Inutile de dire que Strauss Zelnick sait chauffer le public, mieux encore qu’un animateur de téléachat, mais l’homme d’affaires ne s’arrête pas là pour autant.

Face à ses investisseurs, Strauss Zelnick, le patron de Take Two, s’est montré très enthousiaste à l’égard de Red Dead Redemption 2. Selon lui, le titre irait jusqu’à « redéfinir l’industrie » du jeu vidéo.

« Red Dead Redemption 2 est le premier jeu de Rockstar Games à être développé depuis le début pour la génération actuelle de consoles« , ajoute-t-il, « nous ne pourrions pas être plus plus excités par le lancement de Red Dead Redemption 2 qui s’annonce comme un énorme événement pour [le monde du] divertissement« . Pas de doutes à avoir, après des mois de silence émaillés de rares teasers, Take Two et Rockstar sont désormais bel et bien lancés dans la promotion du soft.

Strauss Zelnick lucide sur les qualités de Red Dead Redemption 2, ou simplement vaniteux ?

Bien sûr, du côté des observateurs extérieurs que nous sommes, on est en droit de s’interroger sur l’enthousiasme débordant du patron de Take Two. Les plus sceptiques seront d’ailleurs tentés de crier à l’excès de zèle, et pourtant.

En 2013, quelques mois avant le lancement de GTA V, les pontes de Takes Two et Rockstar tenaient un langage similaire pour un jeu qui prenait, sur Xbox 360 et PlayStation 3, des airs de jeux Next-gen avant l’heure. Salué pour son étonnante richesse, tant en solo qu’en multi, le titre avait bluffé la presse et le public pour s’imposer peu à peu comme le produit culturel le plus rentable de tous les temps.

Alors on le sait, les objectifs de ventes ne sont pas les mêmes pour RDR2 que pour GTA V, mais la qualité des productions estampillées Rockstar n’est que très rarement remise en question. Les déclarations de Strauss Zelnick méritent donc être prises au sérieux, du moins dans une certaine mesure.

Rappelons que Rockstar s’apprête à dévoiler aujourd’hui même, à 17 heures tapantes, une vidéo de gameplay inédite pour Red Dead Redemption 2. Un excellent moyen d’avoir un premier aperçu de ce qui nous attend le 26 octobre prochain sur PS4 et Xbox One.

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.