Clicky

Red Dead Redemption 2 : vers une sortie sur PC courant 2019 ?

Alors que les joueurs console du monde entier pourront mettre la main sur une copie de Red Dead Redemption 2 dès vendredi, les PCistes, eux, sont toujours sans nouvelles d’un éventuel lancement du jeu sur leurs machines de prédilection. Dans ces conditions, inutile de dire que la moindre bribe d’information est la bienvenue… Et justement, il se pourrait que l’antenne suédoise du revendeur MediaMarkt ait eu des infos avant tout le monde.

Depuis quelques jours, le site du marchand liste en effet une version PC pour Red Dead Redemption 2, avec jaquette et date de lancement à l’appui. On apprend notamment que le western de Rockstar arriverait sur nos ordinateurs le 31 décembre 2019. Une date hautement improbable, mais qui laisse entendre que le revendeur a simplement eu vent d’une sortie courant 2019, sans plus de précisions. La date calée servirait alors tout bêtement de repère, de « date limite » si l’on veut. Bien sûr, tout cela est à prendre avec de très grosses pincettes. Ce ne serait malheureusement pas la première fois qu’un web marchand estime la sortie d’un titre très attendu en tendant un doigt mouillé en l’air.

L’antenne suédoise du revendeur MediaMarkt a listé une version PC pour Red Dead Redemption 2, le tout avec une jaquette et même un créneau de lancement estimé à la fin d’année 2019. Attention toutefois, rien de tout cela n’est officiel.

Reste que la possibilité de voir arriver RDR2 sur nos PC courant 2019 n’est pas dénuée de sens. À titre de comparaison, la version PC de GTA V était effectivement arrivée sur le marché quelques mois seulement après la sortie des déclinaisons PS4 et Xbox One du soft. Rockstar pourrait tout à fait partir sur un planning similaire pour son western.

Red Dead Redemption 2 sur PC : une sortie fort probable, mais bien mystérieuse

Si l’arrivée de Red Dead Redemption 2 sur PC semble en l’état presque certaine (il serait très surprenant que Rockstar ne tente pas de renouveler le succès obtenu avec la version PC de GTA V), le studio à l’étoile s’est jusqu’à présent montré très discret sur la question… laissant par conséquent planer un doute assez désagréable.

Gageons cependant que MediaMarkt, qui est un revendeur en vue au niveau européen et dont la réputation n’est plus à faire, aura effectivement obtenu quelques informations commerciales de Take Two l’ayant conduit à lister le titre sur PC. On notera par ailleurs que, bien que très simple à réaliser sous Photoshop, la jaquette présentée par le marchand n’est en rien saugrenue et pourrait éventuellement émaner de sources officielles.

Dans tous les cas, si une sortie PC est bel et bien prévue pour Red Dead Redemption 2, Rockstar aura tout le temps d’en parler une fois son titre lancé sur consoles de salon. Au cas où vous n’auriez pas saisi, le jeu est attendu sur PS4 et Xbox One vendredi 26 octobre 2018, c’est à dire dans 4 petites journées.