Red Dead Redemption : vers une version PlayStation 4 / Xbox One ?

Red Dead Redemption, vous connaissez ? Logique, puisque c’est l’un des meilleurs titres de ces quatre dernières années. Oui et Rockstar n’a apparemment pas envie de laisser mourir sa licence. Loin de là, même. En réalité, l’éditeur serait même en train de travailler sur une nouvelle version de son jeu, une version spécialement optimisée pour la PlayStation 4 et pour la Xbox One. Excitant, non ?

Carrément, et encore plus lorsqu’on connait l’intrigue du titre, et toutes ses possibilités. En réalité, GTA 5 n’a pas grand chose à lui envier en dehors des avions et de la drogue.

Red Dead Redemption PS4 / Xbox One

Red Dead Redemption va peut-être bientôt faire son entrée sur PS4 et Xbox One.

Sorti en 2010, Red Dead Rédemption raconte les aventures d’un certain John Marton, un hors-la-loi repenti qui va traquer les membres de son ancien gang pour leur faire payer leur traitrise. L’action se déroule en 1911, à l’époque de la conquête de l’ouest, et avec une grosse ambiance de western-spaghetti derrière.

Un univers ouvert, dans le far-west américain

Mais le truc vraiment fort, c’est que Rockstar a créé un monde totalement ouvert. Si les joueurs pourront parfaitement se limiter à la trame scénaristique principale, et se contenter ainsi de suivre les différentes quêtes qui leur seront proposées, ils pourront aussi sortir des sentiers battus et se promener dans l’univers modélisé par le studio.

Bon, et cette réadaptation alors ? Si l’on en croit ce qui se murmure sur les internets, alors une poignée de journalistes auraient été invités par Rockstar Games pour découvrir le titre sur grand écran. Certaines des employés du studio auraient même évoqué la date de commercialisation de cette version, une date calée pour mars 2015.

Le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il serait même question d’une mouture spécialement développée pour nos copains les PC.

Je ne sais pas si cette rumeur est fondée ou non, mais un Red Dead Redemption optimisé pour la PlayStation 4 et la Xbox One n’aurait sans doute aucun mal à séduire les joueurs. Et il pourrait même rapporter pas mal de sous à Rockstar, d’ailleurs.

Via