Non, il n’y aura pas de DLC avec des extraterrestres pour Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2 a rencontré un succès certain depuis son lancement, et Rockstar ne semblait pas vouloir en rester là. Selon une rumeur en provenance de Reddit, l’éditeur était en effet en train de peaufiner un premier DLC pour son dernier titre phare. Ce n’était cependant que du vent.

Attendu pour le début de l’année 2020, ce fameux DLC était censé sortir un peu de l’ordinaire.

En effet, d’après la source citée plus haut, Rockstar avait l’intention de placer les joueurs face… à des extraterrestres.

Un DLC de prévu pour RDR2 ?

Si vous avez une bonne mémoire, alors vous vous souvenez sans doute que Red Dead Redemption avait joué la carte du DLC, en plaçant John Marston face à des zombies.

Le titre avait rencontré un franc succès auprès des joueurs.

Dans l’absolu, il n’était donc pas illogique de voir l’éditeur remettre le couvert sur Red Dead Redemption 2. En outre, le thème des aliens semblait plutôt bien choisi si l’on en croit certains événements particuliers propres à la trame scénaristique du titre original.

En effet, dans RDR2, il est possible de trouver une cabane située au beau milieu de nulle part, une cabane qui reçoit précisément la visite d’une soucoupe volante lorsqu’on s’y rend au milieu de la nuit. Et le plus beau, c’est que cet OVNI n’est pas le seul que l’on peut trouver dans le titre.

Une simple « expérience sociale »

Dans ce contexte, un DLC centré sur une invasion alien faisait sens, et c’était même à première vue une belle occasion pour faire parler la poudre… tout en rendant hommage à certaines oeuvres du septième art telle que le très décrié Cowboys vs Envahisseurs.

Toutefois, la source à l’origine de la rumeur l’a très vite démenti par la suite, tout en précisant que son initiative n’était rien de plus qu’une « expérience sociale » portant sur la propagation des rumeurs dans les jeux vidéo.

Il semblerait que l’expérience ait fonctionné. L’info a en effet été massivement reprise aux Etats-Unis, mais également en Europe.