RED Hydrogen One : un lancement pour l’été et quelques détails supplémentaires

RED vient de donner un peu plus de détails sur la fiche technique du Hydrogen One. Contre toute attente, le constructeur n’a pas orienté son choix vers un Snapdragon 845, mais vers un Snapdragon 835.

Le constructeur n’a pas publié de communiqué de presse officiel et il s’est ainsi contenté d’un simple message publié sur son forum, un message signé de la main d’un certain Jannard. Relativement détaillé, il donne de précieuses informations sur l’appareil et il confirme ainsi une bonne partie de sa fiche technique.

RED-holo-display

Premier point et pas des moindres, Jannard confirme dans son message la finalisation de l’appareil.

L’Hydrogen One est fin prêt

L’Hydrogen One est donc fin prêt et plus rien ne semble ainsi s’opposer à son lancement. Aucune date de sortie n’est cependant évoquée et il faudra sans doute attendre encore un moment avant de savoir quand nous pourrons mettre la main sur ce téléphone. Jannard se contente d’évoquer l’été prochain sans donner plus d’informations.

L’écran sera le point fort du terminal et il permettra ainsi à l’utilisateur de basculer entre un affichage 2D traditionnel (2560 x 1440) et un mode 4V holographique, un mode ne nécessitant pas l’utilisation d’une paire de lunettes ou d’un accessoire supplémentaire.

RED a également accordé le plus grand soin au son et l’Hydrogen One sera ainsi capable de produire un son spatial multicanal à partir d’un casque ou directement depuis les haut-parleurs.

Tout comme les Moto Z, le tout premier téléphone du constructeur héritera d’un design modulaire et l’utilisateur aura ainsi la possibilité d’accrocher des modules complémentaires à l’arrière grâce au système d’attaches intégré.

Un Snapdragon 835 en vue

Ces modules prendront différentes formes et RED a ainsi l’intention de commercialiser des optiques supplémentaires, des batteries d’appoint et divers autres accessoires permettant de personnaliser l’expérience.

Pour la partie technique, RED a choisi d’animer son téléphone avec un Snapdragon 835 et de le doter d’un écran de 5,7 pouces de diagonale. L’alimentation sera assurée par une batterie de 4500 mAh et nous trouverons en plus une prise casque, un slot double SIM, un lecteur de cartes micro SD et un connecteur USB Type-C.

Pas de détails en revanche sur la quantité de mémoire vive embarquée ou sur la mémoire interne. L’appareil sera également un peu plus lourd et un peu plus épais que ses concurrents.

L’Hydrogen One sera bien entendu capable de créer du contenu holographique et il pourra le faire par le biais de son capteur dorsal ou de sa caméra frontale. Ces contenus pourront aussi être partagés sur les réseaux sociaux et les fichiers générés pèseront un poids similaire à celui des fichiers présentant des contenus en 2D. RED ne donne malheureusement pas de détails supplémentaires pour le moment.

Mots-clés RED