Clicky

RED Hydrogen One : le lancement aura lieu le 2 novembre

Le calendrier de lancement du premier smartphone à écran holographique, le RED Hydrogen One, se précise. Le responsable du projet, Jim Janard, vient effectivement de fournir les dates clés liées à la sortie de l’appareil sur le forum officiel de la firme.

Le constructeur RED prépare un smartphone unique en son genre. Baptisé Hydrogen One, celui-ci sera le premier téléphone à proposer un affichage holographique. Étant donné cette particularité, force est de constater que le produit attise beaucoup l’intérêt des curieux. Malheureusement, comme l’affirme Jim, la sortie a été retardée en raison de problèmes de certification. Et comme les choses sont désormais rentrées dans l’ordre, la marque s’apprête à procéder au lancement. Pour que nous puissions mieux nous préparer face à l’arrivée du RED Hydrogen One, le responsable du projet a donc dévoilé plusieurs dates.

Retard Hydrogen One

Ce qui semble également intéressant, c’est le fait que le calendrier ne s’adresse pas uniquement aux utilisateurs finaux, mais aussi aux développeurs.

Une commercialisation à partir du 2 novembre

Bien que RED ait indiqué auparavant que l’Hydrogen One allait sortir au cours du troisième trimestre, finalement, le smartphone arrivera au début du quatrième trimestre. D’après Jim Janard, les précommandes seront cependant ouvertes le 9 octobre prochain.

Concernant la commercialisation de masse, elle débutera le 2 novembre. La distribution sera à cet effet assurée par des opérateurs, notamment, par AT&T, Verizon et Telcel (Mexique).

Il est bon de noter que seule la variante aluminium sera mise en vente à partir de cette date. La version titane arrivera plus tard et risque de ne pas sortir avant 2019. La raison de ce retard est qu’elle est plus difficile à concevoir par rapport à l’autre.

1295 dollars pour la version aluminium

Pour s’offrir ce smartphone pas comme les autres, les utilisateurs devront tout de même débourser une fortune. La version aluminium qui sera proposée en noir coûtera par exemple 1295 dollars.

Et au vu de la qualité de son matériau de fabrication, la version titane risque d’être encore plus chère.

Les développeurs peuvent se procurer la version Houdini entre le 31 aout et le 11 septembre. Par contre, comme il s’agit d’une variante destinée à être testée, elle n’est pas conçue pour le grand public.

Pour faire partie de ce programme, il est d’ailleurs nécessaire que l’on ne soit pas affilié à un concurrent. Il exclut également les personnes souhaitant réaliser un test de l’Hydrogen One avant sa sortie.

Mots-clés hydrogen oneRED