Red Remover, un chouette jeu de réflexion

La vie est injuste, les gens inégaux. On a beau dire, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne et nul doute que les pauvres carrés rouges de Red Remover doivent penser comme moi. Oui, parce que personne ne les aime, eux… Non, même que c’est justement l’objectif de ce chouette jeu de réflexion qui vous aidera à bien commencer le week-end.

Red Remover, l'écran d'acceuil

Souvent, ce sont les concepts les plus simples qui rencontrent le plus de succès. Et concernant Red Remover, on peut dire que c’est complètement le cas. Globalement, le jeu se découpe en plusieurs niveaux et à chaque fois c’est la même chose : vous devez détruire (en cliquant dessus) ou faire tomber (en bousillant leur base) tous les carrés rouges présents à l’écran. Simple, non ?

Red Remover, le niveau 4

Oui, enfin pas vraiment… Car si les carrés rouges sont vos pires ennemis, les carrés verts sont vos meilleurs amis. Et manque des pots, les uns sont sur les autres et vice-versa. Vous devrez donc procéder par méthode et faire preuve de sang-froid pour résoudre les dizaines de niveaux disponibles. Evidemment, les embûches seront nombreuses, vous serez ainsi amenés à devoir gérer la gravité. Du coup, si les 10 premiers niveaux passent assez vite, le fait est que le jeu se corse quand même très vite.

Note : Et au passage, on remarquera l’air diabolique de ces enfoirés de carrés rouges… Ainsi que le charmant sourire du petit carré vert, juste histoire que l’on sache bien qui sont les méchants.