Clicky

RED s’apprête à lancer un smartphone à affichage holographique

Méconnue du grand public, RED est une firme spécialisée dans la création de caméras professionnelles destinées notamment au monde du cinéma. Mais si nous en parlons aujourd’hui c’est parce que la marque s’apprête visiblement à lancer un smartphone un peu particulier.

Comme il est possible de le lire sur le communiqué de presse publié par la compagnie, le terminal en question – répondant au nom de Hydrogen One – dispose d’un « affichage holographique ». Fonctionnant grâce à de la nanotechnologie et basée sur un écran de 5,7 pouces, cette fonctionnalité est présentée par RED comme une première mondiale. Toujours selon le communiqué, l’Hydrogen One permettrait de « basculer très facilement d’un affichage 2D traditionnel à du contenu multi-vues holographique, de la 3D ou des jeux interactifs« .

RED-holo-display

Spécialisée dans les caméras professionnelles, RED a annoncé être sur le point de lancer un smartphone doté d’un affichage holographique… pour 1200 dollars.

Annoncé pour le premier trimestre 2018, le smartphone de RED se déclinera en deux versions : la première proposée à 1195 dollars, la seconde à 1595 dollars. On ignore encore s’il y aura des différences technologiques entre ces deux modèles, mais l’on sait en revanche que l’un sera fait d’aluminium et l’autre de titane.

Une technologie révolutionnaire d’après Jim Jannard, le fondateur de RED

Dans un post publié jeudi sur le forum Reduser.net, Jim Jannard (CEO et fondateur de RED) a devancé les objections et inquiétudes des internautes et potentiels futurs utilisateurs de l’Hydrogen One. Pour lui, il est difficile de « décrire le produit avant de l’avoir vu » ; ce qui ne lève pas vraiment de doutes, mais laisse à penser que la technologie est effectivement novatrice.

Il revient d’ailleurs sur ce point plus loin dans son message en expliquant : « notre terminal fonctionne à partir d’une technologie que vous n’avez jamais vue auparavant. Elle n’est pas lenticulaire – car cela est technologiquement inférieur à tous les niveaux« , ajoutant que ce genre de technologies a déjà été « essayé à de nombreuses reprises sans succès« .

Difficile d’en savoir plus pour le moment au sujet de l’Hydrogen One ; il faudra donc attendre quelques mois avant de connaitre la fiche technique complète du smartphone et ce qui se cache derrière cette fameuse fonctionnalité holographique…

Mots-clés hologrammeRED

Share this post

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.