Clicky

RED serait en train de travailler sur des caméras 8K plus abordables

RED pourrait bien créer la surprise cette année en lançant une série de caméras 8K plus abordables. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le PDG de Foxconn à l’occasion d’une conférence de presse donnée à plusieurs médias asiatiques.

La RED Digital Cinema Camera Company a été fondée à la fin des années 90 par un certain Jim Jannard.

RED

Né à Los Angeles d’un père pharmacien, l’homme s’apprêtait à suivre la voie de son paternel lorsqu’il a décidé de tout lâcher pour faire un road trip à moto dans le sud-ouest du territoire américain.

RED, une entreprise reconnue dans le milieu du cinéma

En 1975, il a créé sa première entreprise, une entreprise spécialisée dans la vente de pièces détachées pour les motos. Peu inspiré, il lui a donné le nom de son chien, Oakley. Par la suite, Jannard s’est éloigné de son cœur de métier pour fabriquer des lunettes de soleil, avec le succès que nous lui connaissons bien entendu.

Plus tard, en 2007, il a ressenti le besoin de tourner la page et il a donc vendu son entreprise à Luxottica pour la somme de 2,1 milliards de dollars.

Entre temps, Jannard avait créé une seconde entreprise spécialisée cette fois dans les caméras de cinéma, RED Digital Cinema Camera Company. Hasard ou pas, la société a lancé sa toute première caméra, la RED One, quelques mois à peine après la vente d’Oakley.

Le succès a été immédiat et la caméra a ainsi été utilisée sur le tournage de quatre films hollywoodiens très populaires : Wanted, Che, The Informant et The Girl with the Dragon Tattoo. Par la suite, RED a lancé plusieurs autres caméras et un nombre conséquent d’accessoires dédiés.

Des caméras plus abordables en vue ?

Ces dernières ont toutes une chose en commun : un prix extrêmement haut. Avec un ticket d’entrée supérieur à 12 000 $, les caméras de l’entreprise sont en effet loin d’être données, mais cela pourrait changer très prochainement.

Durant une conférence de presse, le PDG de Foxconn a en effet évoqué un nouveau partenariat tissé entre sa société et RED, un partenariat portant sur la production de plusieurs caméras capables de filmer en 8K, des caméras à la fois plus petites et moins chères que les modèles actuels.

L’homme a donné peu de détails, malheureusement, mais ces nouvelles caméras devraient selon Nikkei être proposées à un tarif tournant autour des dix mille dollars et peser moins lourd que la plupart des DSLR disponibles sur le marché.

Il faut tout de même rappeler que RED semble avoir entamé un processus de diversification. L’année dernière, l’entreprise a en effet annoncé son intention de lancer un premier smartphone positionné sur le haut de gamme, un smartphone équipé d’un écran holographique.

Mots-clés RED

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.