Clicky

RED travaille sur une caméra 8K 3D pour l’Hydrogen One

RED est actuellement en train de travailler sur une nouvelle caméra spécialement pensée pour l’Hydrogen One. Elle se composerait de deux caméras 4K capables de capturer des contenus en 8K avec un zeste de 3D et d’hologrammes dedans.

RED s’est pendant longtemps cantonné aux caméras, mais tout a changé l’année dernière avec l’annonce de l’Hydrogen One, le tout premier smartphone de la marque.

Retard Hydrogen One

Résolument premium, ce dernier héritera bien évidemment d’une fiche technique irréprochable, mais il aura aussi pour principale particularité d’embarquer un écran capable d’afficher des hologrammes.

RED travaille sur une caméra 8K capable de capturer des images en 3D

RED semble visiblement croire en cette technologie puisque l’entreprise a récemment noué un nouveau partenariat avec Lucid afin de concevoir une nouvelle caméra capable de capturer des vidéos en 8K et en 3D.

Plus intéressant encore, un premier prototype de cette caméra a été présenté à l’occasion de la soirée organisée en l’honneur du téléphone de la marque et les représentants de la firme ont même donné quelques détails truculents sur sa configuration.

D’après leurs déclarations, cette caméra devrait en réalité se composer de deux caméras synchronisées l’une avec l’autre, des caméras capables de travailler de concert afin de capturer des vidéos et des images en 8K (h4v).

Un prototype a été présenté

Derrière, cette caméra devrait également être en mesure de combiner ces images afin de créer des contenus en trois dimensions spécialement pensés pour l’écran de l’Hydrogen One. RED aurait en outre l’intention de rendre ces contenus compatibles avec la plupart des plateformes actuelles – YouTube et Facebook ont notamment été cités – mais également avec son propre service de diffusion de contenus holographiques.

La nouvelle caméra de RED devrait beaucoup ressembler aux autres produits présents au catalogue de la marque et reprendre ainsi à son compte l’identité visuelle de la marque.

Han Jin, le CEO de Lucid, s’est dit particulièrement enthousiasmé par ce nouveau partenariat, certes, mais aussi par les possibilités offertes par l’écran de l’Hydrogen One. Ce dernier n’aura effectivement pas besoin de lunettes spéciales pour afficher des contenus holographiques.

Mots-clés RED

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.