Clicky

RED travaille sur une nouvelle version du Hydrogen One

RED prépare une nouvelle version du Hydrogen One. D’après le fondateur de l’entreprise, le terminal bénéficiera d’un appareil photo de qualité professionnelle.

En ce temps où la performance photographique fait partie intégrante des arguments de vente des constructeurs, RED souhaite se donner une nouvelle chance avec l’Hydrogen One. Lancé en mai 2018, le terminal n’a malheureusement pas rencontré le succès escompté par la société, et ce, en dépit du fait qu’il arbore un écran holographique. Malgré cet échec, RED ne compte toutefois pas baisser les bras.

Retard Hydrogen One

Pour preuve, Jim Jannard a indiqué sur un forum qu’il allait lancer une nouvelle version du Hydrogen One. Comme le rapporte The Verge, le produit misera sur la partie photo. Un choix qui devrait permettre à la firme américaine de donner une seconde vie à son terminal phare dont les ventes n’ont pas été satisfaisantes.

Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est que le module photo de cette future variante du Hydrogen One sera entièrement conçu en interne par RED.

Un appareil photo pour prouver le savoir-faire de la marque

Cela a du sens, parce que la société est réputée pour son savoir-faire en matière de conception de caméras. Malheureusement, le modèle originel du Hydrogen One offre une performance photographique qui n’est pas réellement différente de celle des smartphones concurrents. Cela est notamment dû au fait qu’il utilise des composants standards.

Cette fois-ci, RED compte miser sur des composants révolutionnaires. Elle cherche effectivement à mettre à la disposition des acheteurs une version du Hydrogen One qui soit en mesure d’offrir une performance photographique comparable à celle d’un reflex professionnel. Ce nouveau départ pourrait entrainer une suppression de la fonctionnalité holographique jugée inutile par la grande majorité des utilisateurs. Néanmoins, il devrait ravir le plus grand nombre, en particulier les passionnés de photographie.

Une mise à jour de certains composants

Niveau photo, le changement dont bénéficierait cette nouvelle version du RED Hydrogen One concernerait le capteur. Le terminal comprendrait un capteur de plus grande taille et une monture d’objectif prenant en charge de véritables objectifs d’appareil photo. La mise à jour entrainerait aussi le remplacement de certains composants, dont le processeur. Rappelons que la version actuelle dispose d’un Snapdragon 835 épaulé par 6 Go de RAM.

Mots-clés hydrogen oneRED