Redesign de Sonic dans son film : le réalisateur de « Détective Pikachu » y va de son commentaire

Après que le réalisateur du film Sonic The Hedgehog a déclaré que l’apparence du hérisson allait être modifiée pour satisfaire le plus grand nombre de fans, son confrère Rob Letterman, aux manettes du futur Détective Pikachu, a déclaré qu’il n’aurait pas été possible de faire de même avec son Pokémon jaune.

Avec le film Sonic The Hedgehog, la Paramount Pictures pensait-elle réellement délivrer un résultat à même de répondre aux attentes d’un public à qui l’on avait déjà réussi à faire accepter la bouche de travers du Sonic moderne ? Quelle que soit la réponse, le retour des réseaux sociaux a conduit Jeff Fowler, réalisateur du long-métrage, à promettre un Sonic remodelé.

crédit YouTube

Un revirement inattendu, car le film Sonic The Hedgehog est prévu pour débouler dans les salles obscures en novembre prochain. En d’autres termes, cela laisse plus ou moins cinq mois aux spécialistes ès images de synthèse engagés sur le projet pour revoir leur copie. Pour les néophytes du moins, ce délai apparaît bien court.

Rob Letterman n’aimerait pas « être à la place » de l’équipe du film Sonic

Auprès de The Verge, Rob Letterman, réalisateur du soyeux Détective Pikachu, a réagi à la polémique autour de l’apparence de ce Sonic et de la décision de la revoir. Il a, pour commencer, déclaré que chaque choix pris dans la réalisation de ce genre de films n’était ni bon, ni mauvais.

Rob Letterman a ensuite expliqué que si Détective Pikachu avait été accueilli de la même façon, la bande-annonce de Sonic The Hedehog sur YouTube affichant ainsi davantage d’appréciations négatives que positives, il aurait tout simplement été quasi-impossible de corriger quoi que ce soit :

« Il serait très difficile pour nous de redéfinir quoi que ce soit. Nous avons passé un an à concevoir tous les personnages avant le tournage de manière à aller dans la bonne direction. Si nous bougions Pikachu d’un pouce, la performance de Justice Smith ne serait plus juste. Pour nous, cela aurait été impossible – mais ça ne veut pas dire qu’ils [NDLR : l’équipe du film Sonic] ne peuvent pas le faire. Je ne voudrais pas être à leur place, ils sont dans une situation difficile. »

On peut d’ailleurs s’attendre qu’à l’automne prochain, une nouvelle bande-annonce de Sonic the Hedgehog soit dévoilée, avec en conclusion une sortie repoussée à début 2020.