Redmi : un flagship avec lecteur d’empreintes intégré à la dalle ?

Un nouvel indice sur le flagship de Redmi vient de faire surface. Apparemment, le terminal devrait bénéficier d’un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran.

Cela fait assez longtemps que nous entendons parler d’un certain produit phare de la filiale de Xiaomi. Redmi a d’ailleurs mis en ligne il y a quelques jours une vidéo qui nous avait permis d’obtenir quelques indices sur l’appareil. Aujourd’hui, grâce à Gsmarena, nous apprenons que le directeur général de la firme a révélé une information importante sur le réseau social chinois Weibo.

Test du Xiaomi Redmi Note 7 : image 11

Il est évident qu’en faisant cela, Lu Weibing cherche à détourner davantage notre attention vers son produit qui, selon les rumeurs, embarquerait la dernière puce haut de gamme en date de Qualcomm, le Snapdragon 855. Si l’on en croit ainsi ce haut responsable de la firme chinoise, l’appareil aura droit à un lecteur d’empreintes digitales intégré à la dalle.

Compte tenu des informations dont nous disposons jusqu’à présent, on peut dire que ce futur vaisseau amiral de Redmi risque de frapper fort.

Un appareil photo frontal rétractable

Dans sa précédente révélation, le constructeur avait confirmé la présence d’une caméra selfie rétractable. Une configuration qui signifie que le Redmi K20 Pro (le nom supposé du téléphone) proposera peut-être un design plein écran. Le fait que la marque opte pour un tel design ne devrait pas cependant nous étonner dans la mesure où presque tous les flaships du moment adoptent le même concept.

Pour le moment, nous ne disposons d’aucune information officielle à propos des caractéristiques techniques. Toutefois, les rumeurs avancent que ce fameux flagship de Redmi proposerait une configuration photo proche de celle du Redmi Note 7 Pro. De plus, il aurait droit à 8 Go de mémoire vive, tandis que la capacité de la mémoire de stockage interne serait de 128 Go.

Une batterie de 4000 mAh ?

Le volet alimentation serait quant à lui servi par une batterie de 4000 mAh. On notera aussi que l’écran accuserait une diagonale de 6,39 pouces et offrirait une qualité d’affichage Full HD+. Bien entendu, comme nous avons affaire à de simples rumeurs, il convient de rester prudent.

Sachez néanmoins que nous ne devrions plus tarder à connaitre les spécifications officielles dans la mesure où l’appareil pourrait être dévoilé le 13 ou le 20 mai prochain.

Mots-clés redmixiaomi