Reeder prend maintenant en charge Feedly

Reeder est une application très populaire sur iOS, elle se présente sous la forme d’un lecteur de flux rss construit autour d’une interface simple, ergonomique et efficace. Elle est utilisée par pas mal de monde et c’est sans doute pour cette raison que nous étions très nombreux à nous inquiéter de son avenir suite à la fermeture de Google Reader. Il faut dire que Reeder fonctionnait grâce à l’API de ce dernier. Bien heureusement, et comme annoncé la semaine dernière, son développeur a pris les devants et il vient ainsi tout juste de déployer un correctif pour son outil, un correctif qui apporte une grande nouveauté, à savoir le support de l’excellent Feedly.

Disponible depuis hier sur l’AppStore, cette mise à jour peut-être téléchargée directement à cette adresse. Notez d’ailleurs que l’intégration de l’API mise au point par Feedly n’est pas la seule nouveauté apportée par la nouvelle version de Reeder. Cette dernière sera également capable de prendre en charge un autre service que vous utilisez peut-être, à savoir Feed Wrangler. Néanmoins, il semblerait que les flux intelligents ne soient pas encore supportés par l’application.

Reeder Feedly

Reeder supporte désormais Feedly et c’est une bonne chose.

Une fois la mise à jour téléchargée et installée sur votre iPhone, il faudra encore configurer votre compte Feedly pour que l’application puisse se synchroniser avec lui. La marche à suivre n’est pas très compliquée, il faudra se rendre dans les paramètres de l’application et taper sur l’option « Add Account ». Là, dans la liste, vous trouverez ce bon vieux Feedly. Il suffira de le sélectionner et de vous connecter à votre compte pour que Reeder aille automatiquement chercher vos abonnements et tous les articles associés. La synchronisation sera effective de suite et si vous utilisez la version web de Feedly, vous retrouverez simplement les derniers articles non lus.

N’oubliez pas de supprimer votre compte Google Reader

Sachez en outre que Reeder ne supprimera pas votre compte Google Reader. Si vous souhaitez vous en débarrasser, il faudra de nouveau aller faire un tour dans les paramètres de l’application, taper sur le compte dédié et aller ensuite chercher l’option « Delete Account » qui se trouve tout en bas de la fenêtre. Puisque vous y êtes, n’hésitez surtout pas à ouvrir les paramètres de votre compte Feedly afin de le paramétrer aux petits oignons. Vous pourrez ainsi activer ou désactiver la synchronisation à l’ouverture de l’application et en faire de même avec le cache des images, ou encore le badge d’éléments non lus.

Comme évoqué dans mon précédent article sur le sujet (le lien est un peu plus haut dans l’article), l’application mobile de Feedly merdait pas mal sur mon iPhone et cette mise à jour va donc me permettre de renouer contact avec ce bon vieux Reeder qui m’a accompagné durant pas mal d’année.

Mots-clés appleiosreeder