Voilà à quoi devrait ressembler le Nexus 6, ou le Nexus X c’est selon !

Google est apparemment en train de travailler très dur sur un nouveau téléphone produit en collaboration avec Motorola. Le Nexus 6, aussi désigné comme le Nexus X, est évidemment très attendu au tournant et la vraie question, finalement, c’est de savoir s’il sera aussi souple qu’un iPhone 6 Plus. Personne ne le sait, bien sûr, mais 9 to 5 Google est quand même parvenu à mettre la main sur des informations exclusives, et capitales. Sous vos applaudissements.

Les pincettes sont évidemment de mise, car personne ne sait si ces informations sont authentiques. C’est un peu comme l’affaire Bygmalion, personne ne sait réellement d’où elles sortent et si elles peuvent très bien provenir tout droit du classeur secret de Larry Page, il peut aussi d’agir d’un délire provoqué par la consommation de drogues hallucinogènes.

Nexus 6

Oh le joli mock-up. Enfin joli, c’est pas forcément le mot qui convient.

Quoi qu’ill en soit, et selon le site cité un peu plus haut, le Nexus 6, ou le Nexus X, devrait être très très proche du Moto X, à quelques détails près. Il serait effectivement un peu plus grand que ce dernier et Motorola aurait compenser ce changement de gabarit en faisant redescendre légèrement les boutons permettant d’accéder au contrôle du volume ou à la mise sous tension de l’appareil.

Mais le plus intéressant se trouverait du côté de la fiche technique

Car en effet, le Nexus 6 embarquerait un écran de 5,92 pouces doté d’une définition de type QHD, pour une résolution en 2560×1440 et une densité de pixels située aux alentours des 498 ppp. En outre, il serait propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,6 GHz ou 2,7 GHz, avec 3 Go de mémoire vive en prime. Avec 32 Go de stockage. En outre, et comme ses prédécesseurs, le nouveau Nexus ne devrait pas non plus avoir droit à un port micro SD.

Côté photo, nous aurions droit à un capteur principal de 12 millions de pixels et à une caméra frontale de 2 millions de pixels. S’ajouterait à cela une batterie de 3200 mAh qui devrait conférer une autonomie correcte à l’ensemble. Comprenez plus correcte que celle du Nexus 5.

Ensuite, et sans grande surprise, et bien le Nexus 6 / Nexus X serait aussi le tout premier terminal à embarquer Android L. Enfin avec la Nexus 9, qui devrait être annoncée plus ou moins en même temps.

Via