Clicky

Regarder des séries en streaming avec Google Vidéo

Cela risque de vous étonner mais des lois comme la Loppsi ou l’Hadopi ont un impact positif sur la vie des internautes. Oui, parce que si ces derniers téléchargent de moins en moins, ils sont de plus en plus nombreux à regarder des films et des séries en streaming. C’est donc un tout nouveau marché qui s’offre à nous et Google l’a bien compris puisqu’il vient d’implémenter un nouveau filtre de recherche dans Google Vidéo. Oui et si vous êtes de ceux qui adorent regarder leurs séries en streaming, vous allez être sacrément content.

Pas de doute, Google Vidéo risque de revenir très vite sur le devant de la scène. Faut dire aussi, depuis que la firme a racheté YouTube, ce dernier était un peu laissé de côté et nombreux sont les internautes à s’en être détourné. Ce qui explique peut-être l’apparition de ce nouveau filtre qui donne une toute autre dimension au service.

Car en effet, si vous vous rendez sur la version US de Google Vidéo et que vous lancez une recherche sur le nom d’une série ou d’une émission de télévision, vous ne manquerez pas de constater l’apparition d’une nouvelle option dans la barre latérale. Judicieusement nommée « épisodes », elle permet de filtrer les résultats de la recherche pour ne faire apparaître que les… épisodes. Oui, et dans le cas où votre série ou votre émission compterait plusieurs saisons, vous aurez une succession de liens en dessous qui vous permettront d’accéder à celle de votre choix.


Bien évidemment, votre humble serviteur s’est empressé de tester le service et on peut dire que le bilan est plutôt positif. J’ai ainsi pu facilement retrouver toutes les saisons de Supernatural, quelques épisodes de la saison 6 de Lost et la totale de Heroes. Le bouzin fonctionne vraiment super bien et s’avère en plus très facile à utiliser.

Seul bémol, tous les contenus proposés sont en VO. Ce qui serait chouette, ce serait que Google Vidéo intègre une autre option pour les sous-titres. Ce qui en ferait le service idéal pour tous les vilains pirates qui sommeillent en nous.

Ah, et pour la petite histoire, il faut savoir que Google Vidéo n’héberge plus aucune vidéo… Il ne fait qu’indexer du contenu en provenance d’autres sites et la plupart d’entre eux nous viennent d’ailleurs de la Mère Russie.

Comme quoi, le communisme, ça a parfois du bon…

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

18 comments

Ajouter le votre.
  1. Christophe 10 avril, 2010 at 11:06 Répondre

    Ben zut alors, je croyais même que le service n’existait plus :
    J’ai testé en tapant bones. Ca m’a renvoyé vers une page Amazon.
    Et j’ai eu un beau message du genre, « désolé, vous n’êtes pas localisé aux Etats-Unis ».
    Le rêve ne devient pas encore tout à fait réalité !

  2. Fred 10 avril, 2010 at 15:24 Répondre

    @tth: Huhu, et tu pensais que je ne le savais pas ? :) Non mais c’était une blague, hein, i’m just kidding :)

    @Christophe: Faut pas cliquer sur le titre de l’épisode mais en dessous sur le lien du provider que tu choisis :)

    @veragounet: You’re welcome :)

  3. Mr Xhark 11 avril, 2010 at 02:17 Répondre

    Sympa, je ne savais pas que Google Vidéo indexait autant de sites de façon aussi efficace, alors qu’au début c’était un service de partage de vidéo, concurrent de YouTube avant son rachat.

  4. Google vidéos propose des séries en streaming | WebActus 13 avril, 2010 at 02:39 Répondre

    […] google_ad_client="pub-4197576705903179";google_ad_slot="0741766425";google_ad_width=728;google_ad_height=90; Google prend en compte le temps de chargement de votre site >>13 avril 2010Google vidéos propose des séries en streaming Ecrit par Romain | Actu, Google | Google vidéo, streaming Alors que Hadopi change nos modes de fonctionnement (on délaisse les réseaux P2P au profil des sites de direct download ou de streming), Google vidéos propose des nouvelles fonctionnalités de filtrage qui devrait en attirer plus d’un. En effet sur la version US du site (pour le moment), il est possible de faire une recherche de vidéos (jusque là tout va bien!) et si elle correspond à une série connue, Google regroupera ses résultats en saison. Quel est le meilleur site de streaming, si ce n’est Google vidéos?En effet, si vous vous rendez sur le site Google vidéos US vous pourrez filtrer vos résultats de manière très précise ce qui dans ce cas est très pratique. Alors comment procède-t-il? Créé avant l’acquisition de Youtube, Google vidéos n’héberge désormais plus de vidéos mais indexe de nombreuses plateformes. Il n’ajoute donc qu’une fonctionnalité de recherche et bénéficie de l’expertise de Google pour avoir des résultats pertinents. Ayant compris que les différentes lois interdisant le piratage modifie notre utilisation des services en ligne, Google fait un coup de maître en proposant ce genre de filtrage et devient un des leaders du site de streaming.Le système est assez complet et fonctionne relativement bien. Pour l’instant la totalité des contenus indexés sont en VO (version originale) mais cela ne devrait pas gêner les puristes des séries télévisées qui ont horreur des voix doublées dans la version française. En tout cas c’est vraiment pas mal, je vous recommande de le tester, vous verrez vous l’adopterez! Attendons de voir quand même la réponse des maisons d’éditions qui je vous le donne en mille ne laisseront pas Google faire ce qu’il veut. Iront-ils jusqu’au point de demander à Google de dénoncer les sites qui proposent leurs contenus sans autorisation? Je vous tiendrais au courant, en attendant vous pouvez en abuser pour découvrir de nouvelles séries.Source: Fredzone […]

Publier un nouveau commentaire.