Regarder des séries en streaming avec Google Vidéo

Cela risque de vous étonner mais des lois comme la Loppsi ou l’Hadopi ont un impact positif sur la vie des internautes. Oui, parce que si ces derniers téléchargent de moins en moins, ils sont de plus en plus nombreux à regarder des films et des séries en streaming. C’est donc un tout nouveau marché qui s’offre à nous et Google l’a bien compris puisqu’il vient d’implémenter un nouveau filtre de recherche dans Google Vidéo. Oui et si vous êtes de ceux qui adorent regarder leurs séries en streaming, vous allez être sacrément content.

Pas de doute, Google Vidéo risque de revenir très vite sur le devant de la scène. Faut dire aussi, depuis que la firme a racheté YouTube, ce dernier était un peu laissé de côté et nombreux sont les internautes à s’en être détourné. Ce qui explique peut-être l’apparition de ce nouveau filtre qui donne une toute autre dimension au service.

Car en effet, si vous vous rendez sur la version US de Google Vidéo et que vous lancez une recherche sur le nom d’une série ou d’une émission de télévision, vous ne manquerez pas de constater l’apparition d’une nouvelle option dans la barre latérale. Judicieusement nommée « épisodes », elle permet de filtrer les résultats de la recherche pour ne faire apparaître que les… épisodes. Oui, et dans le cas où votre série ou votre émission compterait plusieurs saisons, vous aurez une succession de liens en dessous qui vous permettront d’accéder à celle de votre choix.


Bien évidemment, votre humble serviteur s’est empressé de tester le service et on peut dire que le bilan est plutôt positif. J’ai ainsi pu facilement retrouver toutes les saisons de Supernatural, quelques épisodes de la saison 6 de Lost et la totale de Heroes. Le bouzin fonctionne vraiment super bien et s’avère en plus très facile à utiliser.

Seul bémol, tous les contenus proposés sont en VO. Ce qui serait chouette, ce serait que Google Vidéo intègre une autre option pour les sous-titres. Ce qui en ferait le service idéal pour tous les vilains pirates qui sommeillent en nous.

Ah, et pour la petite histoire, il faut savoir que Google Vidéo n’héberge plus aucune vidéo… Il ne fait qu’indexer du contenu en provenance d’autres sites et la plupart d’entre eux nous viennent d’ailleurs de la Mère Russie.

Comme quoi, le communisme, ça a parfois du bon…



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Ice Cream Sandwich : arrivée sur les tablettes Sony au printemps

    Ice Cream Sandwich : arrivée sur les tablettes Sony au printemps

    Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont craqué pour une Sony Tablet P ou une Sony Tablet S, Ice Cream Sandwich est actuellement en cours de test chez le constructeur. Et apparemment, tout se passe plutôt bien. Du coup, la question que vous devez vous poser, c’est de savoir quand il sera possible d’en profiter à la maison, non ? Bien sûr que si, mais la c’est nettement moins fun parce que la dernière version de Google Android ne débarquera pas sur les ardoises avant le printemps prochain et donc pas avant le 7 avril…

  • Microsoft soutient OpenStreetMap

    Microsoft soutient OpenStreetMap

    En ce moment, ça bouge beaucoup du côté de la cartographie en ligne. Après Foursquare et Apple, c’est au tour de Microsoft de faire un pied de nez à Google en apportant son soutien, et son argent, à OpenStreetMap, l’une des plus sérieuses alternatives à Google Maps. Désormais, le service de cartographie libre et ouvert va donc profiter d’une manne providentielle qui lui permettra sans doute de s’affirmer encore un peu plus face au géant de la recherche. Autant dire que c’est typiquement le genre de nouvelles dont se passerait volontier Google. Et pour cause…

  • Google+ : intégration au Play Store et à Google Shopping

    Google+ : intégration au Play Store et à Google Shopping

    Google est prêt à tout pour imposer son réseau social et c’est ainsi qu’il l’intègre progressivement à tous ses services. Un choix judicieux, surtout quand on sait que ces derniers sont utilisés par des millions d’internautes à travers le globe. Big G continue donc sur sa lancée et, cette fois, c’est le Play Store et Google Shopping qui vont pouvoir profiter de Google+. Une intégration intelligente et qui devrait finalement permettre à la plateforme sociale de conquérir un plus grand nombre d’utilisateurs. Et si vous voulez savoir comment ça marche, ce n’est pas compliqué parce…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -