Regarder des séries en streaming avec Google Vidéo

Cela risque de vous étonner mais des lois comme la Loppsi ou l’Hadopi ont un impact positif sur la vie des internautes. Oui, parce que si ces derniers téléchargent de moins en moins, ils sont de plus en plus nombreux à regarder des films et des séries en streaming. C’est donc un tout nouveau marché qui s’offre à nous et Google l’a bien compris puisqu’il vient d’implémenter un nouveau filtre de recherche dans Google Vidéo. Oui et si vous êtes de ceux qui adorent regarder leurs séries en streaming, vous allez être sacrément content.

Pas de doute, Google Vidéo risque de revenir très vite sur le devant de la scène. Faut dire aussi, depuis que la firme a racheté YouTube, ce dernier était un peu laissé de côté et nombreux sont les internautes à s’en être détourné. Ce qui explique peut-être l’apparition de ce nouveau filtre qui donne une toute autre dimension au service.

Car en effet, si vous vous rendez sur la version US de Google Vidéo et que vous lancez une recherche sur le nom d’une série ou d’une émission de télévision, vous ne manquerez pas de constater l’apparition d’une nouvelle option dans la barre latérale. Judicieusement nommée « épisodes », elle permet de filtrer les résultats de la recherche pour ne faire apparaître que les… épisodes. Oui, et dans le cas où votre série ou votre émission compterait plusieurs saisons, vous aurez une succession de liens en dessous qui vous permettront d’accéder à celle de votre choix.


Bien évidemment, votre humble serviteur s’est empressé de tester le service et on peut dire que le bilan est plutôt positif. J’ai ainsi pu facilement retrouver toutes les saisons de Supernatural, quelques épisodes de la saison 6 de Lost et la totale de Heroes. Le bouzin fonctionne vraiment super bien et s’avère en plus très facile à utiliser.

Seul bémol, tous les contenus proposés sont en VO. Ce qui serait chouette, ce serait que Google Vidéo intègre une autre option pour les sous-titres. Ce qui en ferait le service idéal pour tous les vilains pirates qui sommeillent en nous.

Ah, et pour la petite histoire, il faut savoir que Google Vidéo n’héberge plus aucune vidéo… Il ne fait qu’indexer du contenu en provenance d’autres sites et la plupart d’entre eux nous viennent d’ailleurs de la Mère Russie.

Comme quoi, le communisme, ça a parfois du bon…



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Ice Cream Sandwich sur le Samsung Galaxy S 2 et sur le Galaxy Note pour le 1er mars ?

    Ice Cream Sandwich sur le Samsung Galaxy S 2 et sur le Galaxy Note pour le 1er mars ?

    Ice Cream Sandwich est attendu par des millions d’utilisateurs dans le monde comme le nouveau Messie. Et même si les constructeurs ont lâché quelques informations histoire de calmer notre appétit, on ne peut pas dire qu’ils aient fait preuve d’une grande précision. Et justement, Eldar Murtazin (rédac’ chef de Mobile Review) a frappé un grand coup sur Twitter en balancant une info qui devrait vous donner la banane : le Samsung Galaxy S 2 et le Samsung Galaxy Note pourront profiter du sandwich glacé à partir du 1er mars prochain. Mais le mieux, dans l’histoire,…

  • Gmail peut maintenant ouvrir les liens spéciaux

    Gmail peut maintenant ouvrir les liens spéciaux

    Tôt ce matin (dormir, c’est pour les faibles), en me connectant à mon Gmail, j’ai eu la surprise de découvrir un étrange message me demandant d’autoriser ou non Gmail à ouvrir tous les liens « envoyer un e-mail à ». Le tout accompagné par un petit lien me proposant d’en savoir plus. Après une enquête de longue haleine – et donc après avoir cliqué sur ce lien -, j’ai ainsi découvert qu’il s’agissait d’une nouvelle fonctionnalité disponible uniquement sur Google Chrome et permettant de conférer à Gmail une fonctionnalité tout simplement révolutionnaire : l’ouverture des liens « mailto: »…

  • Google rachète QuickOffice

    Google rachète QuickOffice

    Si vous avez l’habitude de créer ou de modifier des documents ou des tableaux avec votre smartphone ou même avec votre tablette tactile, alors vous connaissez peut-être QuickOffice. Logique, puisque ce dernier s’impose comme une suite bureautique complète et visant exclusivement le marché de la mobilité. Et justement, l’info business du jour, c’est que Google vient d’aligner un gros gros chèque dont on ne connait pas le montant pour racheter QuickOffice. Reste maintenant juste à attendre pour voir ce qu’il va en faire. QuickOffice est un outil assez intéressant puisqu’il permet de retoucher des documents…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -