Regarder le feu d’artifice du 14 juillet à Paris sur internet, c’est possible !

Le 14 juillet, certains aiment, d’autres pas mais il faut avouer que le moment où les feux d’artifice explosent dans la nuit sombre est toujours riche en émotions. Bien évidemment, ils ne se valent pas tous et il est inutile de préciser que le plus beau feu d’artifice du 14 juillet en France se passe très souvent du côté de la capitale. Sauf que voilà, monter sur Paris, ce n’est pas forcément à la portée de tous. Bien heureusement, grâce au web, il est possible de regarder le feu d’artifice du 14 juillet à Paris directement de chez soi et tout ça grâce au site mis spécialement en place par la municipalité.

Un site qui va retransmettre le feu d’artifice qui sera tiré à partir des jardins du Trocadéro. Notons d’ailleurs que l’évènement devrait avoir lieu sur place autour des 23 heures et qu’il durera une demi-heure environ. Sur Internet, en revanche, il faudra attendre minuit pour en profiter. Tout ce que les internautes auront à faire, c’est de se rendre sur cette page et d’attendre la mise en ligne de la vidéo qui leur permettra de suivre l’évènement comme s’ils y avaient été.

Regarder le feu d'artifice du 14 juillet à Paris sur internet, c'est possible !

Pour ceux qui seraient sur Facebook, il faut aussi savoir que la mairie de Paris a mis en place une opération spéciale sur sa page officielle. En revanche, sur cette dernière, la retransmission devrait avoir lieu à 23 heures pétantes. Sachant que le compteur situé sur le site officiel du feu d’artifice du 14 juillet n’indique pas la même chose, on peut se demander ce qu’il en est. Si vous ne souhaitez pas louper cet évènement, il vaudra donc mieux passer à 23 heures si vous en avez la possibilité.

Enfin, pour en terminer avec le feu d’artifice du 14 juillet, on pourra noter que ce dernier a été imaginé et conçu par David Proteau et qu’il aura pour thème les comédies musicales, de Broadway à Paris. Afin de mener à bien ce projet, David Proteau sera accompagné d’un artificier que certains d’entre vous connaissent peut-être, à savoir Lacroix Ruggieri. Il faut d’ailleurs savoir que ce dernier a pas mal bossé avec Jean-Michel Jarre.

Ah et juste pour ceux qui l’auraient loupé, voilà la vidéo du feu d’artifice du 14 juillet 2010 à Paris. Si je ne me trompe pas, ce dernier a aussi été imaginé par David Proteau, ce qui vous laissera par conséquent une bonne idée de ce qui vous attend ce soir.


L'intégralité du feu d'artifice du 14 juillet 2010 par mairiedeparis

Mots-clés vidéoweb