Clicky

Reggie Fils-Aimé balaie les rumeurs autour d’une nouvelle version de la Nintendo Switch

La Nintendo Switch est un joli succès pour Nintendo, boostée par les excellentes ventes de titres exclusifs comme Super Smash Bros Ultimate ou encore Pokémon Let’s Go Evoli/Pikachu dernièrement. Un succès tel que plusieurs sites ont évoqué la possibilité d’une nouvelle version de la Nintendo Switch, bien plus puissante.

Une rumeur que Reggie Fils-Aimé, big boss de la branche américaine de Nintendo, a décidé de balayer d’un revers de la main lors d’une interview pour Forbes. L’homme explique vouloir se concentrer sur les fêtes de fin d’année – pour rappel, 60% du CA de Nintendo aux USA vient de cette période.

Autant dire que les rumeurs autour d’une nouvelle Switch risquent de se taire un petit moment avec les récentes déclarations de Reggie Fils-Aimé.

Bien évidemment, rien n’indique que le patron de Nintendo of America ne brouille pas les pistes pour que les acheteurs restent concentrés sur la période des fêtes.

Reggie Fils-Aimé veut mettre un terme à toutes les rumeurs autour d’une nouvelle Switch

Les consoles sont nombreuses et les constructeurs ont pris l’habitude de lancer de temps à autre des modèles intermédiaires pour relancer l’intérêt du public pour leurs produits. On peut facilement citer la Xbox One X ou encore la PlayStation 4 Pro, deux versions bien plus puissantes que les modèles standards initialement lancés par Sony et Microsoft.

Plusieurs rumeurs indiquaient que Nintendo pourrait faire de même avec la Switch : d’après Reggie Fils-Aimé, il n’en serait rien. La firme préfère pour le moment se concentrer sur la période des fêtes d’après l’homme, en entretien pour Forbes.

Nous vivons actuellement la deuxième période des fêtes, mon objectif principal et de faire en sorte que les versions Gris et Néon de la console continuent à bien se vendre sur le marché […] Nous sommes optimistes avec cet engouement, et il ne s’agit pas que des très bons lancements de jeux comme Pokémon Let’s Go ou Super Smash Bros Ultimate

Même après les fêtes, nos acheteurs continuent à bénéficier de cartes cadeaux ou revendent les présents qu’ils ne souhaitaient pas pour ensuite se payer une Switch. Nous comptons donc poursuivre nos efforts autour de notre activité pour progresser pendant cette période, mais aussi lors du premier trimestre de l’année à venir.

Pour Reggie Fils-Aimé, l’objectif n’est donc pas le lancement d’une nouvelle Switch mais bien de performer lors des fêtes de fin d’année.