Clicky

Reggie Fils-Aimé promet plein de belles surprises pour la Nintendo Switch

La Nintendo Switch est disponible depuis un an et demi maintenant et elle a réussi à fédérer une très belle communauté autour d’elles. Les ventes se portent très bien de leur côté et la petite console modulaire est parvenue sans aucune difficulté à nous faire oublier l’échec de la Wii U.

Big N, de son côté, ne compte visiblement pas en rester là. Profitant d’une entrevue accordée à Mashable, Reggie Fils-Aimé a ainsi laissé entendre que la petite console nous réserve encore pas mal de surprises.

Le catalogue de la console, pour commencer, va s’enrichir au fil de ces prochains mois de plusieurs licences phares.

La Switch nous réserve de belles surprises

Entre Animal Crossing, le nouveau Pokémon ou encore Luigi’s Mansion 3, les fans de la marque auront en effet de quoi s’amuser. D’autant qu’il faudra aussi compter sur l’arrivée de Fire Emblem Tree House et de Town au catalogue de la petite console.

Reggie Fils-Aimé a cependant laissé planer d’autres annonces pour l’année prochaine à l’occasion d’une interview. Interrogé par Mashable sur l’avenir de la Switch, le président de Nintendo of America a ainsi indiqué que son entreprise préparait de nombreuses surprises pour ses fans.

Metroid Prime 4 en fera visiblement partie. Si le cadre n’a pas dévoilé la moindre information au sujet du titre, il a tout de même indiqué que la firme planchait sur sa commercialisation :

« En interne, nous avons fait des pronostics sur la période à laquelle Metroid Prime 4 sera commercialisé. Pour le moment, nous n’avons encore rien annoncé, mais oui, le développement du titre avance bien. Nous parlons de nos jeux de six mois à un an avant leur sortie, mais nous pensons qu’il est important de signaler un jeu en approche ».

Metroid Prime 4 en embuscade et d’autres titres à venir

Pour rappel, Metroid Prime 4 a été officialisé en 2017 à l’occasion de l’E3. Nintendo n’avait pas dévoilé la moindre image à l’époque. On comprend donc un peu mieux les déclarations de Fils-Aimé. Selon toute vraisemblance, le titre ne sera pas disponible sur la Switch avant l’année prochaine et il est fort probable que nous en apprenions un peu plus sur lui durant le premier trimestre 2019.

Ce n’est cependant pas le plus intéressant. Reggie Fils-Aimé a également rappelé que Nintendo parvenait souvent à créer ou du moins à proposer des expériences novatrices que l’utilisateur n’avait même pas envisagées.

Selon lui, ce leitmotiv s’appliquera également aux prochaines sorties et l’entreprise ne compte d’ailleurs pas se limiter à ses licences populaires :

« Nous nous efforçons toujours de créer de nouveaux contenus. Nous voulons créer le prochain Splatoon, nous voulons créer le prochain Arms, nous voulons créer le prochain Nintendo Labo. Nous cherchons toujours à créer des expériences que le consommateur n’a même pas envisagées. »

Interrogé sur la présence – relativement récente – de la firme sur le secteur de la mobilité, le président de Nintendo of America a également tenu à rappeler que l’objectif de l’entreprise n’était pas de proposer de simples portages, mais de créer des expériences uniques s’inscrivant dans l’ADN des plus belles franchises de la firme… ou même à innover en proposant de nouvelles licences originales. Et si l’on en croit cette interview, alors Big N n’est pas près de changer de stratégie.