RegionsJob : le concours des blogs emploi 2010

Comme tous les ans, RegionsJob organise un grand concours pour récompenser tous les blogs traitant de l’emploi. Au programme, donc, six prix différents et une tonne de lots pour récompenser les gagnants. Oui et la cerise sur le gâteau, c’est que tous les blogueurs peuvent participer en relayant l’opération, y compris ceux qui ne traitent pas forcément d’une thématique liée à l’emploi.

Pour participer à ce concours, c’est très simple, il suffit de tenir un blog abordant l’actualité de votre secteur, de votre métier ou de vos compétences. Nos amis chercheurs d’emploi, de plus en plus nombreux par les temps qui courent, peuvent évidemment se joindre à l’aventure et tenter leur chance pour gagner un netbook, un disque dur multimédia, un lecteur MP3, une imprimante ou une clé USB.

Au total, six prix sont proposés :

  1. Le prix du meilleur blog emploi. Seront ainsi jugés le contenu du blog, bien entendu, mais aussi sa pertinence, sa mise en forme ou encore la qualité de la plume du blogueur qui le tient.
  2. Le prix du meilleur blog « métiers du web ». C’est une nouveauté, tous les webdesigners, graphistes, développeurs, community managers, référenceurs peuvent participer au concours.
  3. Le prix du meilleur billet. Les meilleurs articles seront également récompensés. Notons d’ailleurs que le thème abordé devra forcément être en rapport avec le marché du travail.
  4. Le prix spécial du jury. Si vous ne rentrez pas dans les catégories précédentes, ce n’est pas grave puisque vous aurez une chance de plus si votre contenu ou votre personnalité plaît aux membre du jury.
  5. Le prix de l’originalité. Aujourd’hui, pour trouver un emploi, certains n’hésitent pas à faire preuve d’originalité et c’est donc là une manière de reconnaître la qualité de leur travail.
  6. Le prix du public. Ce prix sera décerné au blog qui aura comptabilisé le plus de votes de la part des internautes.

Attention tout de même car pour participer à ce concours, vous devez respecter les délais imposés. Pour les votes du public, il faudra donc présenter son blog entre le 24 mai et le 20 juin. Pour inscrire votre blog emploi, ce sera de maintenant jusqu’au 6 juin. Et pour relayer le concours, c’est jusqu’au 20 juin.

Et justement, puisqu’on en parle, il faut savoir que ce concours est également ouvert à ceux qui, comme moi, décident de le relayer sur leur blog respectif. Précisons enfin que ce concours est proposé par RegionsJob, en partenariat avec Alapage. Quoi qu’il en soit, on espère vraiment que vous serez nombreux à participer.