RemixJobs, un site d’emploi dédié aux métiers du web

On le sait bien, en ce moment, l’emploi ne se porte pas forcément bien. La faute à la crise ou aux groupes qui en profitent. Cela dit, il semblerait que les métiers du web soient relativement épargnés, ce qui ne veut évidemment pas dire qu’il est simple de trouver du boulot dans ce domaine. Et justement, l’objectif de RemixJobs, c’est de vous filer un petit coup de pouce. Alors si vous cherchez du boulot, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Il faut bien l’avouer, les sites d’emploi ne favorise pas toujours les métiers du web. Et pour s’en convaincre, il suffit de jeter un coup d’oeil aux pages de l’ANPE et à toutes les annonces qui demandent un webmestre. Sauf que voilà, ce terme ne vaut plus dire grand chose aujourd’hui, comme je l’ai déjà expliqué sur Weedle dans un article dédié.

RemixJobs, des métiers bien différenciés

En revanche, ce n’est pas du tout le cas de RemixJobs qui dissocie bien les différents champs de compétences que l’on peut trouver dans cette branche. Les annonces publiées sur le site sont assez réparties en sept grandes catégories : design, développement, marketing, réseau, gestion de projets, seo / sem et… autres (ça, c’est pour les stagiaires responsables du café).

Point positif, il est possible de suivre chaque rubrique indépendamment les unes des autres, et ce par trois moyens différents : l’habituelle newsletter, le typique Flux RSS et l’incroyable compte Twitter. Idéal pour se tenir au courant et intégrer sa recherche d’emploi à sa veille quotidienne.

Seul petit bémol, la fonction de tri ne saute pas aux yeux. Pour afficher par exemple toutes les annonces d’une région, il faut en trouver une qui propose un poste dans ce coin là et cliquer sur le terme qui va bien. Même chose pour le type de contrat ou pour l’employeur. L’effet est sympathique, certes, mais cela peut aussi induire les internautes en erreur.

RemixJobs, des annonces complètes

Pour chaque annonce, on trouve une fiche détaillée avec le type de contrat, bien sûr, mais aussi la rémunération, la description de la société, du poste et l’adresse mail du recruteur histoire de le contacter. Perso, je trouve ça pratique, j’ai déjà spammer tous les recruteurs proposant un poste à plus de 60K€/an.

Même chose, il est possible de partager une annonce en un clic. La liste des médias sur lesquels on peut les partager est d’ailleurs conséquente. On peut les envoyer par mail ou les ajouter à nos favoris, bien sûr, mais aussi les envoyer sur MySpace, Viadeo ou encore… Twitter. Comme dirait l’autre, c’est plutôt complet, hein.

RemixJobs, une recherche intuitive

J’aurais peut-être du commencer par là mais bon, j’aime bien faire les choses à l’envers des fois. En dehors des catégories et des différents critères de tri, RemixJobs propose aussi un chouette moteur de recherche drôlement intuitif. Globalement, il suffit de commencer à taper les caractères de son choix pour que toutes les offres correspondantes s’affichent en dessous.

D’un certain sens, c’est un peu comme de l’auto-complétion, mais ultra avancée. Il faut bien l’avouer, les mecs qui ont codé le bouzin n’ont pas fait les choses à moitié mais c’est aussi un peu normal : quand on propose un site d’emploi dédié aux métiers du web, on a intérêt à produire un truc ultra pro, hein.

RemixJobs, et après ?

Les deux compères qui ont bossé sur le projet, à savoir l’agence Justatalk et Korben, n’ont certainement pas fait les choses à moitié. RemixJobs est un service agréable, intuitif et qui propose déjà un contenu conséquent. Faut dire aussi qu’il a ouvert ses portes au début du mois, hein, et que beaucoup de blogueurs en ont déjà parlé.

Cela dit, ils n’en resteront pas là puisqu’un service de dépôt de CV verra bientôt le jour et permettra ainsi à tous les candidats de gagner en visibilité. Entre ce service et Jobs-Graphiste (que j’ai déjà présenté), vous avez donc quelques cartes dans votre jeu pour chopper un nouveau boulot ou, éventuellement, changer de carrière.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Incredibox : du "human beat-box" en quelques clics

    Incredibox : du « human beat-box » en quelques clics

    Incredibox va sans aucun doute vous permettre de vous détendre et donc de préparer le week-end qui approche à grand pas. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il va vous permettre de vous initier aux joies du « beat box » et même de créer et de partager vos morceaux en quelques clics. Le tout au travers d’une interface bien pensée, très ergonomique et qui s’avère en outre un véritable régal pour les yeux. Moralité, si vous avez envie de laisser libre court à votre fibre artistique, ce n’est pas compliqué, c’est typiquement le service qu’il vous faut…

  • Soldes été 2012 : une sélection de produits high tech à petit prix

    Soldes été 2012 : une sélection de produits high tech (smartphones, réflex, tablettes, ordinateurs)

    Les soldes été 2012 viennent tout juste de commencer mais il y a de fortes chances que vous soyez complètement coincé au travail. Dommage, mais Internet va quand même vous permettre de faire pas mal d’économies puisque les boutiques en ligne proposent elles aussi des réductions sur les produits de leur catalogue. Et si vous n’avez pas le temps d’éplucher tous les sites marchands du web, alors voici une petite sélection de produits high tech drôlement sympas et qui ne manqueront sans doute pas de vous séduire. Moralité, si vous avez envie de vous faire…

  • Google+ : les URL personnalisées sont disponibles pour certains privilégiés

    Google+ : les URL personnalisées sont disponibles pour certains privilégiés

    C’est au début du mois que nous avons appris l’arrivée des URL personnalisées sur Google+, une fonctionnalité particulièrement attendue et ce depuis le lancement du réseau social. Jusqu’à présent, seules quelques stars ou quelques grandes firmes pouvaient en profiter mais cela vient tout juste de changer puisque Google est en train d’ouvrir ces fameuses URL au plus grand nombre. Enfin, au plus grand nombre, ce n’est pas tout à fait exact puisque le machin n’est disponible que pour une toute petite poignée de privilégiés. Et ça, finalement, c’est quand même très dommage. Vraiment très dommage….


  • Yannick

    Excellent site. Merci du retour !

  • http://korben.info Korben

    Merci pour ce super article ! Je tiens compte de tes remarques, on améliorera tout ça.

    J’espère que tu trouveras le taf de tes rêves :-)

  • http://www.1025.fr Tidams

    Bluffant le site !

  • http://nicolasforcet.com/2010/03/01/chronique-critique-gorillaz-plastic-beach-rap-electro-2010/ Nicolas

    Ouais, bravo à Korben pour son boulot de ouf !

  • http://morgan.jerabek.fr/cv Morgan

    Il y a aussi recruteo comme si du genre ;)

    C’est pas mal, reste à voir le modèle économique, gratuit ou payant, …

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Yannick: De rien :)

    @Korben: Bah, j’avoue que je ne suis plus dans la course, hein… D’un côté, je suis fonctionnaire (on change pas vraiment de boulot), de l’autre patron donc bon… Cela dit, c’est vraiment du très bon boulot et chapeau bas :)

    @Tidams: Content qu’il te plaise ^^

    @Nicolas: Il ne reste plus qu’à voir s’il va réussir à s’imposer face à la concurrence. Cela dit, vu qu’il est très spécialisé, je pense qu’il a de bonnes chances de s’en sortir.

    @Morgan: Gratuit mais certaines options seront sans doute payantes.

  • Pingback: RemixJobs passe la troisième | Fredzone

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -