Remplacement de l’iPod Nano 1G : Apple ne vous fera pas de cadeau

Un peu plus tôt dans le mois, nous avons appris la mise en place d’une procédure de remplacement pour certains iPod Nano 1G. Des iPod Nano qui présentaient un défaut au niveau de la batterie, le plus amusant étant que les faits ont été reconnus par Apple six ans après l’apparition du dysfonctionnement. Pas mal, vraiment pas mal, on était à deux doigts d’entrer dans le Guiness des Records. Et toujours est-il qu’on ne savait pas par quel appareil allait être remplacé le petit baladeur pommé. Finalement, nous en avons enfin le coeur net et on ne peut pas dire que Cupertino se soit beaucoup foulé sur ce coup.

Remplacement de l'iPod Nano 1G : Apple ne vous fera pas de cadeau

Certains pensaient en effet que la firme allait faire preuve d’une étonnante mansuétude. Il était même question que cet iPod Nano 1G soit remplacé par un modèle issu de la toute dernière génération. Et la marmotte… Finalement, cela n’a pas été le cas et les utilisateurs ayant participé au programme ont ainsi eu la surprise de découvrir dans leur boite aux lettres une réplique exacte du modèle envoyé à la firme. Exact, vraiment exact, de l’espace de stockage jusqu’à la couleur en passant bien évidemment par les accessoires qui vont bien.

Et forcément, on peut se demander d’où viennent exactement ces modèles. L’ancien fournisseur de la firme a t’il relancé la production de ce baladeur pour ne pas subir les foudres de la Pomme Croquée ? Apple aurait-il des entrepôts cachés et remplis d’iPod, d’iPhone ou d’iPad ? Tellement de questions et si peu de réponses. En tout cas, je pense sincèrement que la firme aurait eu tout à gagner à faire un geste et à remplacer le baladeur défectueux par un iPod Nano flambant neuf. Soigner son image, ce n’est pas seulement chercher à attirer de nouveaux clients, c’est aussi récompenser ceux qui vous font confiance depuis des années.

Quel con d’idéaliste ce Fred, hein ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Paper : une mise à jour sur iPad

    Paper : une mise à jour sur iPad

    Je n’ai pas d’iPad et je vis très bien comme ça, merci. Même que ça ne me manque pas du tout, si vous voulez tout savoir. Enfin, pas du tout, c’est une façon de parler. Oui, parce qu’il y a des applications comme Paper qui parviendraient presque à me faire regretter mon choix. Sans rire, transformer son iPad en carnet de dessins, c’est quand même très séduisant. Yep et puisqu’on en parle, il faut d’ailleurs savoir que cette dernière vient tout juste d’être mise à jour, même qu’elle apporte une nouveauté qui risque d’intéresser pas…

  • Configurer un VPN sur Mac OS en PPTP et en Open VPN

    Configurer un VPN sur Mac OS en PPTP, en IPsec ou en Open VPN

    La semaine dernière, nous avons vu qu’il était possible de trouver quelques VPN gratuits sur la toile et nous nous sommes même intéressés à une solution super simple du nom de  TunnelBear. Cool, on est content, mais vous avez peut-être envie de mettre les mains dans le cambouis et de passer à la vitesse supérieure ? C’est bien normal, les amis, et on va justement apprendre à configurer un VPN sur Mac OS dans cet article. Oui, et aussi bien en PPTP qu’en Open VPN d’ailleurs. Et le L2TP / IPsec sera aussi de la partie,…

  • iPhone 5S : la production démarrerait en décembre

    iPhone 5S : la production démarrerait en décembre

    Il n’y a pas besoin d’être un génie pour savoir que le successeur de l’iPhone 5 arrivera sur le marché l’année prochaine. Comme à chaque fois, un nouvel iPhone succédant toujours au dernier iPhone. Toutefois, ce qu’on ne sait pas, c’est le nom que portera le prochain smartphone d’Apple et la date à laquelle il sera possible d’en profiter. Oui, et bien figurez-vous que Digitimes est le premier à ouvrir le tir. Selon lui, la production de l’iPhone 5S devrait effectivement démarrer… dès le mois de décembre. Soit trois mois après la sortie de l’iPhone…


  • http://www.cachem.fr Fx

    Je pensais comme toi. Suis-je aussi un con d’idéaliste ? Et si on montait un club ? Ah, on me souffle que ça existe déjà http://fr-fr.facebook.com/le.club.des.cons

    • Appleoli

      @Fx:
      Personnelement j’ai reçu un ipod 6g 8go en remplacement de mon ipod 1g 4go… donc apple est très loin d’être malhonnête par rapport à ses concurrents !

  • http://bertrand-maximilien.com/blog bertrand maximilien

    Mais non, il ne faut pas dire ça voyons…
    Il faut juste arrêter de penser qu’Apple vaut mieux que les autres marques. :)

    Blague à part, vu les déboire du moment (certains iphone4S dont l’autonomie avoisine les 6 heures sans qu’aucune solution ne soit encore apportée, ipod défectueux, …), il aurait, en effet, été intelligent de s’assurer la sympathie des partisans de la marque.
    Je ne sais pas si c’est l’ultra médiatisation qui veut ça, ou si la firme accumule vraiment les bourdes en ce moment, mais mon sentiment depuis quelques jours maintenant, est qu’Apple est en train de s’enliser dans des problèmes de qualités et de finition dont elle a du mal à sortir…

    Je précise juste que ce n’est pas un appel au troll, mais un véritable ressenti personnel. Je me demande si je suis le seul, à suivre l’actu geek, à penser ça.

  • http://www.tayo.fr Tayo

    « Quel con d’idéaliste ce Fred, hein ? »
    LoL, je ne sais pas, néanmoins, Apple n’a à ma connaissance jamais fait de cadeau. Quelque soit l’appareil, ils remplacent par EXACTEMENT le même.

    Par contre, ils remplacent vite, et bien.
    Et ne font pas trainer.

    Pour moi, c’est suffisant, et largement.

  • http://levelesyeux.com gdpe

    Non mais je rêve là ? o_O
    Une marque vous remplace à l’identique un baladeur sorti il y a 6 ans et vous vous plaignez encore ??

    Faut arrêter de faire les enfants gâtés hein, donnez moi une autre marque qui vous remplace une gamme aussi veille SANS FRAIS svp ?

  • florian

    Fred, si, par exemple, on livre les écouteurs, ainsi que le cable, vont ils-les remplacer aussi ? :), mes écouteurs étant HS;…

  • florian

    Fred, si, par exemple, on livre les écouteurs, ainsi que le cable, vont ils-les remplacer aussi ? :), mes écouteurs étant HS;…

  • http://rom1.be Romain

    Perso, je suis bien content que mon iPod 1G soit remplacé par un identique !
    Je le trouve vraiment classe et ne vaudrait-il pas plus cher à la revente dans quelques années ?

  • http://www.iphonegen.fr Mister Nobody

    Bonjour,
    Je post ce commentaire un mois plus tard, mais, combien de temps avez vous dû attendre pour obtenir l’iPod de remplacement ?
    Et est ce que l’hangar d’Apple des produits old school a été trouvé ? Car remplacer un appareil d’il y a 6 ans dans une vingtaine de pays… ça fait beaucoup !

  • titou

    Pour info, j’ai demandé le remplacement de mon IPOD Nano au mois de novembre… et Il semble bien qu’Apple me fasse un cadeau.
    Je viens juste de recevoir un message me disant que mon Ipod m’allait être retourné, et le numéro de série de celui-ci correspond bien à un Ipod de dernière génération.

    J’ai envoyé un ipod de 2006 blanc de 4 Giga, et je vais recevoir un ipod de dernière génération (6°) de 8giga comme me l’indique le site d’Apple sur sa page pour checker les garantie rattaché à leur matériel.
    (https://selfsolve.apple.com/agreementWarrantyDynamic.do?newid=y) avec le numéro de série fournie dans le mail de retour d’Apple….

    Bref, bien content d’avoir envoyé mon ipod qui au demeurant ne fonctionnait plus !

  • http://www.fredzone.org Fred

    Alors là, j’avoue, ça gère pas mal :D

  • jardindesdelices

    Et bien me concernant je viens de recevoir un Ipod nano dernière génération 8 giga en échange de mon Ipod première génération 1 giga acheté voilà déjà 6 ans au états-unis.
    Alors merci Apple, rien à redire sur le SAV , c’est la grande classe……

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -