Remplacement de l’iPod Nano 1G : Apple ne vous fera pas de cadeau

Un peu plus tôt dans le mois, nous avons appris la mise en place d’une procédure de remplacement pour certains iPod Nano 1G. Des iPod Nano qui présentaient un défaut au niveau de la batterie, le plus amusant étant que les faits ont été reconnus par Apple six ans après l’apparition du dysfonctionnement. Pas mal, vraiment pas mal, on était à deux doigts d’entrer dans le Guiness des Records. Et toujours est-il qu’on ne savait pas par quel appareil allait être remplacé le petit baladeur pommé. Finalement, nous en avons enfin le coeur net et on ne peut pas dire que Cupertino se soit beaucoup foulé sur ce coup.

Remplacement de l'iPod Nano 1G : Apple ne vous fera pas de cadeau

Certains pensaient en effet que la firme allait faire preuve d’une étonnante mansuétude. Il était même question que cet iPod Nano 1G soit remplacé par un modèle issu de la toute dernière génération. Et la marmotte… Finalement, cela n’a pas été le cas et les utilisateurs ayant participé au programme ont ainsi eu la surprise de découvrir dans leur boite aux lettres une réplique exacte du modèle envoyé à la firme. Exact, vraiment exact, de l’espace de stockage jusqu’à la couleur en passant bien évidemment par les accessoires qui vont bien.

Et forcément, on peut se demander d’où viennent exactement ces modèles. L’ancien fournisseur de la firme a t’il relancé la production de ce baladeur pour ne pas subir les foudres de la Pomme Croquée ? Apple aurait-il des entrepôts cachés et remplis d’iPod, d’iPhone ou d’iPad ? Tellement de questions et si peu de réponses. En tout cas, je pense sincèrement que la firme aurait eu tout à gagner à faire un geste et à remplacer le baladeur défectueux par un iPod Nano flambant neuf. Soigner son image, ce n’est pas seulement chercher à attirer de nouveaux clients, c’est aussi récompenser ceux qui vous font confiance depuis des années.

Quel con d’idéaliste ce Fred, hein ?

Via

Mots-clés appleipod nano

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.