Clicky

iPhone « low cost » : un très joli rendu en trois dimensions

La semaine dernière, d’étranges schémas se sont retrouvés sur la toile, des schémas représentant l’iPhone 5S et un certain iPhone Light qui ne serait autre que ce fameux iPhone « low cost » dont on entend parler depuis plusieurs mois. L’authenticité de ces documents n’a pu être prouvée, bien entendu, mais cela n’a pas empêché Apple Insider de s’en inspirer pour réaliser un rendu en trois dimensions de cet iPhone bon marché. Le résultat ne manque pas d’intérêt, forcément, et vous allez pouvoir retrouver un peu plus bas dans l’article ces fameuses images.

Si l’on en croit ce qui se murmure sur le web depuis le début de l’année, Apple pourrait lancer à la fin de l’année deux nouveaux smartphones : un iPhone 5S qui se positionnerait sur le haut de gamme, et un iPhone moins cher, moins coûteux, qui viserait les marchés émergents et plus globalement tous ceux qui n’ont pas les moyens de claquer un demi SMIC dans un téléphone portable.

Rendu iPhone "low cost" : une première image

Voilà à quoi pourrait ressembler l’iPhone « low cost ».

Smartphone bon marché oblige, l’iPhone « low cost » abandonnerait l’aluminium au profit d’une coque en plastique qui se rapprocherait beaucoup en terme de finitions des derniers Lumia de Nokia. Les composants du terminal ne sont pas connus, bien sûr, mais ils devraient être proches de ce que propose l’iPhone 4S afin de pouvoir faire tourner correctement iOS 7. Pour le reste, on retrouverait un port Lighting sur la tranche inférieure de l’appareil, et une prise casque qui se situerait dans la même zone.

Un iPhone « low cost » pas si « low cost » que ça

Puisqu’on en parle, il faut également noter que de récents bruits de couloir indiquent que cet iPhone « low cost » pourrait ne pas être aussi bon marché qu’on le pensait. Point intéressant, cette information proviendrait de Pegatron, soit de la firme qui aurait pour mission de produire ce nouvel iPhone. Très concrètement, ce dernier ne se positionnerait pas sur l’entrée de gamme, mais plutôt sur le milieu de gamme et il faudrait ainsi compter sur un prix oscillant entre 300 et 400$ sans abonnement. Notez qu’il s’agit là d’une estimation personnelle.

Pour finir, on ajoutera que la production de cet iPhone devrait débuter en juillet, pour un lancement prévu en septembre ou en octobre, soit à la même période que l’iPhone 5S. Il ne reste donc que quelques mois à attendre pour en avoir le coeur net et pour savoir si cet iPhone « low cost » existe vraiment.

Rendu iPhone "low cost" : une seconde image

L’iPhone « low cost » serait plus épais que l’iPhone 5, mais il offrirait un gabarit similaire à celui de la plupart des smartphones du marché.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.