HTC One M9+ : un nouveau rendu pour la route

HTC va tenir une conférence de presse à Beijing le 8 avril prochain. Selon toute vraisemblance, la firme devrait profiter de l’occasion pour lever le voile sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, et plus précisément sur le HTC One M9+. @upleaks vient justement de publier un rendu du terminal sur son compte Twitter.

Comme son nom l’indique plutôt bien, le HTC One M9+ devrait être très proche du dernier porte-étendard du constructeur. Il faudrait donc s’attendre à des finitions similaires, avec une coque métallique en deux tons.

Rendu HTC One M9+

Voilà à quoi pourrait ressembler le HTC One M9+.

Il y aurait quelques différences notables tout de même. Premier point et pas des moindres, le téléphone serait équipé d’un système Dual Camera reposant sur l’utilisation conjointe de deux capteurs.

En outre, et comme en témoigne ce rendu, il serait aussi équipé d’un bouton physique placé sous son écran.

Un terminal haut de gamme et des finitions soignées

Avec un lecteur d’empreintes digitales en prime ? Il faudra attendre l’annonce officielle pour en avoir le coeur net mais c’est une possibilité. Les systèmes d’identification biométrique sont effectivement très à la mode depuis quelques temps.

La fiche technique du HTC One M9+ ne serait pas non plus similaire à celle du M9. Le terminal serait équipé d’un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 2560×1440. Soit une densité de pixels de 564 ppp et des bananes. Côté processeur, il faudrait s’attendre à une puce MediaTek composé de huit coeurs et à 3 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage devrait tourner pour sa part autour de 32 Go. Le terminal aurait aussi droit à un capteur flirtant avec les 20 millions de pixels et à une caméra frontale de type UltraPixel.

Bref, sur le papier, le HTC One M9+ aurait tout ce qu’il faut pour trouver sa place sur le marché. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car il n’est pas dit qu’on puisse en profiter en Europe. Le constructeur pourrait décider de se concentrer sur le marché asiatique.