HTC One Mini 2 : un nouveau rendu presse en balade

HTC a récemment marqué les esprits en levant le voile sur le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, soit sur le HTC One (2014). Il n’aurait cependant pas dit son dernier mot et il serait même en train de travailler sur un nouveau terminal, se présentant en réalité sous la forme d’une simple déclinaison du M8. Vous l’aurez certainement compris, il s’agit du HTC One Mini 2. Oui et si on en parle à présent ce n’est pas pour rien puisque Phone Arena vient de mettre la main sur un nouveau rendu de très bonne facture.

Le HTC One Mini 2, ou HTC M8 Mini, fait parler de lui depuis le début de l’année mais il aura fallu attendre le mois de février pour que les rumeurs à son sujet s’intensifient. Aux dernières nouvelles, ce nouveau smartphone devrait même être présenté avant la fin du mois, à l’occasion d’une conférence de presse spéciale.

Rendu HTC One Mini 2

Sans grande surprise, le HTC One Mini 2 reprendrait exactement les mêmes lignes, et les mêmes finitions, que celles de son grand frère. Il arborerait ainsi une belle coque en aluminium et deux hauts-parleurs sur sa face avant. Le tout dans un boitier plus compact et plus discret, bien sûr, et avec une seule optique à l’arrière de sa coque. Il n’aurait effectivement pas droit au système de double caméra introduit avec le M8.

Rappel des spécifications techniques supposées du HTC One Mini 2

Sachez en outre que Evan Blass a publié plus tôt dans l’année un message listant toutes les spécifications techniques du mobile.

Ces informations sont naturellement à prendre avec prudence, mais le HTC One Mini 2 aurait ainsi droit à un écran de 4,5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, soit du 1280×720. Là dessus, il serait question d’un processeur Qualcomm Snapdragon 400 constitué de quatre coeurs cadencés à 1,4 GHz et épaulés par un GPU Adreno 305 et par 1 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage serait limité à 8 Go, avec un port pour cartes micro SD en prime. Le capteur principal afficherait une définition de 13 millions de pixels, contre du 5 millions de pixels pour la caméra frontale. Le WiFi 802.11 a/b/g/n/ac serait de la partie, de même pour le Bluetooth 4.0. Point intéressant, le HTC One Mini 2 tournera sous KitKat 4.4.2 avec la toute dernière version de Sense.

Sur la papier, nous aurions donc une jolie bête. Il ne reste plus qu’à attendre l’annonce officielle, ou de nouvelles indiscrétions, pour être fixé.