LG Uni8 : un rendu du prochain Windows Phone de LG

Windows Phone était supporté par plusieurs constructeurs à ses débuts, et notamment par Samsung, HTC et LG. Très vite, Nokia est arrivé dans la course et il a rapidement éclipsé tous ses concurrents. Il s’est alors retrouvé seul sur ce segment, jusqu’à tomber dans l’escarcelle de Microsoft. Et maintenant alors ? Maintenant, les choses sont un peu différentes. Samsung et LG devraient même lever prochainement le voile sur de nouveaux terminaux pensés pour ces bonnes vieilles tuiles. Preuve en est, Evan Blass vient de partager sur Twitter un rendu mettant en scène le LG Uni8, un rendu que vous allez pouvoir découvrir dès à présent.

Comme à l’accoutumée, il est important de préciser que la prudence est de mise. L’authenticité de cette image n’a pas été prouvée et même si Evan Blass s’est rarement trompé par le passé, ce n’est évidemment pas une raison pour mettre la charrue avant les boeufs.

LG Uni8

Voilà à quoi devrait ressembler le prochain smartphone LG sous Windows Phone.

Ceci étant, cette image ne manque pas d’intérêt pour autant. Selon toute vraisemblance, le LG Uni8 devrait effectivement aller droit à l’essentiel avec des lignes rectangulaires, des coins légèrement arrondis et des courbes peu originales. L’avantage, c’est que ce terminal devrait aussi plaire au plus grand nombre, d’autant qu’il possède quelques atouts dans sa manche.

Comme l’extrême finesse des bordures entourant son écran, par exemple. LG est devenu un spécialiste du genre et il compte apparemment faire profiter nos amis croqueurs de tuiles de son savoir-faire. C’est plutôt une bonne chose puisque cela permettra de gagner quelques millimètres sur l’encombrement général du terminal.

La fiche technique du LG Uni8 n’est pas encore connue, mais on sait au moins qu’il aura droit à la prochaine version de la plateforme mobile maison, et donc à Windows Phone 8.1. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire du fond d’écran en mosaïque mis en évidence sur cette image. Pour le reste, et bien il faudra attendre de nouvelles indiscrétions.