Le Lumia 950 XL devrait ressembler à ça normalement

Le Lumia 950 XL ne sera pas présenté avant la rentrée mais nous avons une idée assez nette de ce qu’il devrait proposer grâce aux rumeurs de ces dernières semaines. Je pense notamment à cet article publié hier par Window Central et le hasard fait bien les choses car le site vient de mettre en ligne des rendus consacrés au terminal.

Ces images ne proviennent pas d’une obscure source chinoise mais du site lui-même et elles ont été élaborées à partir de toutes les rumeurs de ces dernières semaines.

Rendu Lumia 950 XL : image 1

Le Lumia 950 XL serait doté d’une coque en polycarbonate colorée.

Est-ce qu’elles reflètent la réalité ? Difficile à dire. Windows Central semble être assez sûr de son coup mais personne n’est à l’abri d’une erreur et il sera préférable de les prendre avec un certain détachement. De même pour les quelques lignes qui suivent.

Le Lumia 950 XL ressemblerait beaucoup aux Surface

Quoi qu’il en soit, le terminal présenté au travers de ces rendus est définitivement plus anguleux que les téléphones actuellement présents au catalogue du constructeur et il rappelle finalement beaucoup les tablettes Surface.

En outre, l’arrière de la coque ne comporte aucune mention faisant référence à Microsoft et on retrouve juste le logo de Windows 10. Là encore, il est très difficile de ne pas penser aux machines hybrides de la firme.

Le module photo, lui, rappelle davantage ce que propose le Lumia 1020 avec une protubérance ronde regroupant l’optique et le flash trois tons. Sur la gauche, on retrouve aussi une grille dissimulant le haut-parleur du terminal.

Windows Central a regroupé tous les boutons physiques sur la tranche droite. Le bouton de mise sous tension est encadré par les deux boutons dévolus au contrôle du volume. Le port USB Type-C est placé sur la tranche inférieure, à l’opposée de la prise casque.

Si vous n’avez plus en tête les rumeurs de ces dernières semaines, alors sachez que le Lumia 950 XL devrait embarquer un écran QHD OLED de 5,7 pouces avec un Snapdragon 810 couplé à 3 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage atteindrait les 32 Go et on aurait droit à un capteur PureView de 20 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le tout avec un scanner rétinien, une batterie de 3 300 mAh, du Qi, un port USB Type-C et une coque faisant la part belle au polycarbonate.

Via