Nexus 10 : un premier rendu de la tablette ?

Attendue de pied ferme par un certain nombre de personnes, la nouvelle Nexus 10 s’est fait très discrète ces derniers temps. Si l’on en croit des bruits de couloir datant du mois derniers, alors la tablette serait produite par Asus, et c’est finalement tout ce que nous savons, ou plutôt tout ce que nous pensons savoir, sur son compte. Une nouvelle pièce vient cependant de se joindre au dossier puisque The Phone Arena a publié dans la nuit une image qui pourrait (notez bien le conditionnel) être le tout premier rendu de la Nexus 10 2013, une image que vous allez pouvoir immédiatement retrouver dans la suite de l’article.

Une photo peut être facilement falsifiée, mais un rendu… c’est encore plus simple à contrefaire. Il suffit d’avoir en sa possession de bons outils, ou plutôt de bons logiciels, pour produire en quelques heures des images parfaitement capables de semer le trouble. Cette image doit être prise avec la plus extrême prudence puisque son authenticité ne peut absolument pas être prouvée. Il s’agit peut-être d’un rendu officiel en vadrouille sur le web, mais il faudra attendre de nouvelles fuites pour en avoir le coeur net.

Rendu Nexus 10 2013

La nouvelle Nexus 10 ressemblera t’elle à ça ?

La Nexus 10 représentée sur cette image joue la carte de la sobriété, contrairement au modèle actuel. Une forme rectangulaire, des coins arrondis, des boutons tactiles, elle reprend finalement les mêmes lignes que celle de la Nexus 7, dans un format un peu plus imposant. Bien que les spécifications techniques de la bête ne soient pas encore connues, Asus devrait reprendre globalement la fiche technique de la dernière Transformer Pad Infinity

Il serait donc question d’un écran IPS de 10.1 pouces IZGO-TFT capable d’afficher une définition en 2560×1600 pour une densité de pixels de 300 ppp, d’une puce Nvidia Tegra 4 cadencé à 1.9 Ghz, de 2 Go de mémoire vive, de 32 Go ou de 64 Go d’espace de stockage selon le modèle choisi, d’une caméra de 5 millions de pixels située à l’arrière de la coque et d’une caméra frontale de 1.3 mégapixels en prime. Sur le papier, nous aurons donc une tablette parfaitement capable de rivaliser avec ses concurrentes, pour un prix de vente qui devrait démarrer à 399€, soit au même prix que l’ancien modèle.