Nexus 5 : un nouveau rendu, du modèle blanc cette fois

Le Nexus 5 s’est illustré à maintes reprises par le passé, et au travers de plusieurs photos volées. Nous avons également eu droit à quelques rendus en prime et c’est précisément de ça dont il est question ce matin puisqu’une nouvelle image a fait son apparition durant le week-end chez CtechCN. Et cette fois, c’est le modèle blanc qui est à l’honneur ! Magnifique, non ? Certes mais il faut tout de même préciser que cette fameuse n’est pas une photo, mais un rendu. La nuance est importante, très importante même.

Pourquoi ? Tout simplement parce que ce rendu n’a pas forcément été réalisé par les équipes de Google, ou de LG. En réalité, n’importe quel créatif doté des bons outils et d’un brin de talent peut en faire tout autant. Il vaudra mieux prendre cette image avec la plus grande prudence donc, puisque son authenticité n’a pu être prouvée.

Rendu Nexus 5 blanc

Voilà à quoi pourrait ressembler un Nexus 5 blanc.

Ceci étant, l’intérêt de ce rendu, c’est qu’il nous permet de visualiser à quoi pourrait ressembler un Nexus 5 blanc. Le résultat ne manque d’ailleurs pas intérêt. La question que l’on peut se poser, en revanche, c’est de savoir si ce modèle arrivera sur le marché en même temps que la version noire du terminal. Après tout, il avait fallu de longs mois avant de pouvoir profiter du Nexus 4 blanc.

Pour rappel, le Nexus 5 devrait embarquer un écran de 4.95 pouces capable d’afficher une définition de type 1080p (1920×1080), un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz, un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive, 16 Go ou 32 Go d’espace de stockage selon le modèle choisi, une puce NFC et la compatibilité avec les réseaux de type 4G/LTE. Si l’on en croit sa furtive apparition sur le Play Store, le Nexus 5 devrait être proposé à partir de 349$, et l’annonce officielle ne devrait pas tarder.

Je profite de cet article pour faire passer une autre image, publiée cette fois par Moroleaks.

Rendu Nexus 5 noir

La même en noir.