Le Nexus 5X se dévoile dans un magnifique rendu

Google devrait organiser un événement spécial à la fin du mois pour présenter ses dernières nouveautés. Dans le lot, il devrait être question de deux nouveaux téléphones positionnés sur le haut de gamme, produits en partenariat avec LG et Huawei. Le Nexus 5X serait l’un d’entre eux et le hasard fait bien les choses car un site vient de publier un rendu de la bête. Il devrait plaire à pas mal de monde.

Cette image nous vient tout droit du site AndroidPit et elle est censée représenter la version finale du Nexus 5X. Inutile de le préciser mais la prudence est de mise, et ce même si elle correspond plutôt bien aux dernières rumeurs et aux dernières fuites en date.

Rendu Nexus 5X

Le Nexus 5X devrait plus ou moins ressembler à ça.

Le Nexus 5X se rapprocherait pas mal du modèle précédent et il hériterait ainsi un peu de ses lignes, avec une belle coque en polycarbonate en prime.

Un autofocus laser pour le Nexus 5X ?

LG aurait fait le choix de placer le module photo au même endroit mais il dépasserait de quelques millimètres de la coque. Remarquez, ça devient une habitude.

Le module serait accompagné d’un double Flash LED, bien sûr, mais également de quelque chose qui ressemble beaucoup à un autofocus laser. C’est évidemment une très bonne nouvelle pour tous ceux qui prennent beaucoup de photos avec leur téléphone.

Grâce à cet autofocus, le Nexus 5X devrait être en mesure de faire la mise au point en quelques centièmes de seconde.

Mais ce n’est pas fini car le terminal embarquerait aussi un lecteur d’empreintes digitales placé entre l’optique du module photo et le logo de la gamme. L’utilisateur n’aurait qu’à poser son doigt dessus pour lancer le processus d’identification. Il faut d’ailleurs rappeler que ces lecteurs seront supportés nativement par la prochaine version de la plateforme.

Si vous revenez d’une longue retraite au fin fond d’un monastère tibétain, alors sachez que le Nexus 5X devrait embarquer un écran Full HD de 5,2 pouces. Il serait propulsé par un processeur Snapdragon 808 couplé à 3 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage compris entre 32 Go et 64 Go. Ah, et il aurait aussi droit à une batterie de 2 700 mAh et à un port USB Type-C.

La conférence de presse de Google serait prévue pour le 29 septembre.

Via