Kindle Fire : un rendu du nouveau modèle pour patienter

Amazon ne produit pas que des liseuses, la firme propose aussi plusieurs tablettes tactiles réparties en deux gammes distinctes : les Kindle Fire et les Kindle Fire HD. La différence entre les deux ? Le prix, et les performances, naturellement, puisque le tout premier Kindle Fire est proposé à partir de 159€. En face, bien sûr, la concurrence se fait de plus en plus rude mais le géant de l’e-commerce n’aurait pas dit son dernier mot. Il pourrait ainsi présenter très prochainement ses nouvelles gammes et c’est justement de l’une d’entre elles dont il est question aujourd’hui puisque @evleaks serait parvenu à mettre la main sur une image représentant le prochain Kindle Fire. Image que vous allez pouvoir découvrir un peu plus loin dans l’article.

Sans grande surprise, le prochain Kindle Fire devrait ressembler comme deux gouttes d’eau à la génération actuelle. Un écran de sept pouces, de larges bordures, il est très difficile de distinguer les deux modèles. Non, en réalité, c’est sous le capot que tout changerait.

Nouveau Kindle Fire

Voilà à quoi pourrait ressembler le nouveau Kindle Fire. Oui, il aurait la même tête que l’ancien, c’est un fait.

Rien n’a encore été confirmé pour le moment mais le nouveau Kindle Fire devrait afficher une définition plus élevée que le modèle actuel, limité au vieillissant 1024×768. Attention cependant car elle ne monte pas forcément jusqu’au Full HD 1080p, Amazon pourrait effectivement se montrer plus « raisonnable » afin de proposer sa tablette à un prix plus compétitif que celui de la dernière Nexus 7. Même chose pour la puce embarquée qui se limitera sans doute au Snapdragon S4 Pro de Qualcomm, le tout avec un GPU Adreno 320 et 1 ou 2 Go de mémoire vive, au maximum.

Non, pour une ardoise surpuissante, il faudra plutôt s’orienter vers les nouvelles Kindle Fire HD. Des tablettes qui profiteront vraisemblablement d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800, d’un GPU Adreno 330, de 2 Go de mémoire vive et d’un espace de stockage variant selon le modèle choisi, le tout avec un écran de 7 pouces offrant une définition de type 1920×1080 ou un écran de 8.9 pouces montant jusqu’aux 2560×1600. D’ailleurs, si ces dispositifs vous intéressent, sachez que vous pouvez trouver une série de plusieurs photos volées à cette adresse.