Samsung Galaxy F : un joli rendu pour patienter

L’une des grosses stars du moment, c’est sans conteste le Samsung Galaxy F. C’est bien simple, tout le monde n’a plus que ce nom-là à la bouche. Enfin, entre autres choses. Il faut dire aussi que le bougre a fait l’objet d’un certain nombre de fuites en l’espace de quelques semaines, alors ceci explique sans doute cela. Et justement, si on en parle ce matin, ce n’est pas pour rien. Non, parce qu’un certain Evan Blass vient tout juste de publier un rendu de toute beauté immortalisant celui qui était autrement désigné comme le Galaxy S5 Premium, ou Prime.

Faut-il encore présenter Evan Blass ? Sans doute pas et c’est assez logique puisque ce dernier profite d’une solide réputation dans le milieu. Une réputation parfaitement méritée puisqu’on lui doit des dizaines et des dizaines de fuites en tout genre.

Rendu Samsung Galaxy F

Serait-ce le Samsung Galaxy F sur cette image ? Possible…

Non, c’est certain, le coquin sait parfaitement de quoi il parle, mais ce n’est pas non plus une raison pour ne pas rester prudent, ne serait-ce que pour la forme.

Une coque métallique, ou une simple imitation ?

Mais revenons-en plutôt à cette image. En supposant qu’elle soit authentique, alors le Galaxy F ressemblerait vraiment beaucoup au Galaxy S5. Il hériterait des mêmes lignes, certes, mais également des mêmes particularités puisqu’il embarquerait lui aussi un cardiofréquencemètre à l’arrière de sa coque, juste à côté de son Flash LED. Tout comme son lointain cousin, il serait donc en mesure de nous aider à suivre notre rythme cardiaque.

En réalité, la seule différence notable, du moins sur le plan esthétique, se situerait au niveau de la texture recouvrant la coque du terminal. Là, nous aurions droit à un effet façon aluminium brossé de toute beauté. Reste à savoir s’il s’agit d’une simple imitation, ou si le terminal a vraiment droit à une coque métallique, bien sûr. Et là, c’est impossible à dire, du moins en se basant sur cette unique image.

Sinon, à part ça, le Samsung Galaxy F devrait aussi avoir droit à un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type QHD et à un processeur Qualcomm Snapdragon 805 épaulé par 3 Go de mémoire vive, le tout avec un capteur de 16 millions de pixels doté d’une optique stabilisée.

Enfin c’est ce qui se murmure dans le milieu…

Merci à François pour l’info.