Samsung Galaxy F : encore un rendu, de face

Samsung a récemment présenté un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme et se présentant comme une déclinaison du son dernier vaisseau amiral. Inutile de préciser qu’il n’a pas encore dit son dernier mot. Loin de là, même, puisqu’il devrait bientôt présenter un nouveau smartphone taillé pour les utilisateurs les plus exigeants : le Galaxy F. Oui, et justement, Evan Blass vient tout juste de publier un nouveau rendu de la bête.

Il n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai puisqu’il nous a gratifié de plusieurs images au fil de ces dernières semaines. Je pense notamment à celle-ci, ou celle-là. Mais quel coquin, non ?

Rendu Samsung Galaxy F

Voilà un nouveau rendu pour le Samsung Galaxy F.

Certes, et ce nouveau rendu fait aussi bien que les précédents. Une fois encore, le terminal est présenté de face et sur toute sa longueur. Il ressemble évidemment comme deux gouttes d’eau au Galaxy S5, avec des lignes très caractéristiques et qui le placent finalement dans la droite lignée de tous les autres terminaux produits par le constructeur.

Des lignes similaires à celles du Galaxy S5, avec un bel écran et un gros processeur en plus

Autrement dit, il ne plaira pas forcément à tout le monde.

Sa fiche technique, elle, devrait mettre tout le monde d’accord puisqu’il serait question d’un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 2560×1440, avec un processeur Qualcomm Snapdragon 805 couplé à 3 Go de mémoire vive et un capteur de 16 millions de pixels couronné d’une optique stabilisée.

Il mettrait donc la barre très haut. A côté de ça, il faudrait aussi compter sur une coque capable de résister aux éclaboussures et à la poussière, mais aussi sur un lecteur d’empreintes digitales dissimulé au niveau du bouton physique placé sous l’écran. Exactement comme le S5, en somme, ou même comme les Galaxy Tab S (prises en main ici et ).

Bref, sur le papier, c’est plutôt excitant, non ?

Certes, mais la prudence est tout de même de mise, hein, comme à chaque fois avec ce genre de rumeurs.